Groupe Enfance de la CHD

Le Groupe Enfance est né fin 2014 avec SOS Enfants Sans Frontières, ECPAT et SOS Villages d'Enfants.

PAGE DOC GRP ENFANCENous avons souhaité dès le départ écrire notre positionnement avec la rédaction du document de positionnement des ONG du Groupe.

Parallèlement, notre souhait a été d’élargir le groupe de réflexion pour influer les décideurs et institutions à mettre l’enfance davantage au cœur des débats concernant la coopération internationale. Ce document a été adressé aux commissions parlementaires, Affaires Etrangères, élus locaux et Coordination SUD.

Cet élargissement du Groupe nous amène maintenant à réunir une dizaine d'ONG. Les membres fondateurs : ECPAT, SOS Enfants Sans Frontières, SOS Villages d’Enfants ont été rejoints par Antenna technologie, Clowns sans frontières, le Secours Islamique Français, l'Institut Européen de Coopération et de Développement et Solidarité Laïque.
Notre décision est de travailler sur des échanges de bonnes pratiques, la réflexion sur la possibilité de travailler sur une formation sur les droits de l’enfant et enfin l'organisation d’un évènement conjoint pour le 20/11/2016 lors de la journée internationale des Droits de l'Enfant.

Référente du Groupe Enfance Joëlle SICAMOIS (SOS ESF)