Accueil Maison Quel est le prix d'une alèse jetable de matelas en 140x190 ?

Quel est le prix d’une alèse jetable de matelas en 140×190 ?

Si vous êtes propriétaire d’une location, si vous avez une personne à charge, si vous avez des ennuis de santé ou si vous avez l’habitude de recevoir des amis, vous avez souvent besoin de protéger le matelas d’un lit deux personnes. Pour cela il existe plusieurs solutions. Certaines personnes utilisent de vieux draps ou des serviettes de bain. Mais l’alèse, qu’elle soit jetable ou durable, est sans aucun doute la solution la plus pratique. Tout simplement parce que c’est fait pour ça ! Mais est-ce que cela vaut le coup d’acheter une alèse jetable ? N’est-il pas plus rentable d’opter pour une alèse lavable et de la nettoyer de temps en temps ? 

Malheureusement, tout dépend des situations ! Mais nous allons essayer de répondre à cette question en nous basant principalement sur le prix de l’alèse jetable de matelas en 140×190.

alèse jetable matelas 140x190

le prix d’une alèse jetable matelas 140×190

Inutile de tourner autour du pot et de faire durer le suspense ! Répondons tout de suite à la question qui nous intéresse pour vous aider à savoir si l’achat d’un tel accessoire pourra vous être utile. 

Avant toute chose, il faut savoir que les alèses jetables ne valent véritablement le coup que si vous les achetez en lot. Il est d’ailleurs généralement impossible de les acheter à l’unité, à moins d’accepter des absurdités telles qu’un prix de livraison plus cher que le produit lui-même ! Donc si vous avez besoin d’une seule alèse pour un cas bien particulier, le mieux est d’en trouver une gratuite en faisant appel à un ami ou à de la famille, d’utiliser le système D ou bien encore d’investir pour une alèse lavable. 

L’alèse jetable ne sera donc vraiment utile que si vous êtes certains d’en avoir besoin régulièrement. Concernant le prix, après de nombreuses recherches, nous pouvons vous donner une fourchette. Il faut savoir qu’en règle générale, une alèse jetable matelas 140×190  coute entre moins de un euros et deux euros l’unité. Le prix peut varier en fonction de la qualité du produit, et aussi selon le nombre d’alèse commandée. 

Une alèse lavable, quant à elle, vous coutera généralement entre 20€ et 30€

Faut-il acheter des alèses jetables ?

Maintenant que vous avez une meilleure idée du prix à payer pour un lot d’alèses jetables en 140×190, vous pouvez faire des calculs et anticiper vos investissements plus efficacement. 

Les questions à se poser sont somme toute assez logiques. Il faut se demander combien de fois vous aurez besoin d’utiliser une alèse, il faut regarder sur les notices combien de fois l’alèse jetable que vous voulez acheter peut être utilisée avant d’être jetée, il faut aussi savoir si vous aurez la possibilité de laver une alèse lavable et de la faire sécher sans trop stresser, ou si au contraire vous aurez besoin d’en acheter deux pour éviter d’agir dans la précipitation… 

Bref, il faut agir de manière extrêmement pragmatique en se posant les bonnes questions. Notez pour finir que d’un point de vue écologique, les alèses lavables sont bien évidemment recommandées, même si les alèses jetables sont diablement pratiques. 

Quel est le meilleur patch anti moustique pour bébé ?

Bien que les parents puissent enfin souffler lors de l'automne et de l'hiver, ces derniers sont toujours en branle-bas de combat lorsque le printemps...

Comment choisir une plaque funéraire en granit rose ?

Le décès d'un proche est toujours un moment difficile à vivre. Avec toutes les formalités administratives que cela engendre, il est difficile de pouvoir...

Quel est le prix d’une alèse jetable de matelas en 140×190 ?

Si vous êtes propriétaire d'une location, si vous avez une personne à charge, si vous avez des ennuis de santé ou si vous avez...

Quel est le prix de l’aluminium au kilo chez le ferrailleur ?

Ce n'est pas tous les jours que vous allez avoir besoin d'acheter de l'aluminium par kilo auprès de votre ferrailleur, alors autant ne pas...

Quel est le tarif d’une assurance à responsabilité civile professionnelle pour un auto-entrepreneur ?

Une assurance à responsabilité civile n'est pas obligatoire pour tous les microentrepreneurs, mais elle permet de travailler de manière plus sereine au quotidien. Certaines...