Accueil Maison Quelle guirlande lumineuse acheter pour décorer la chambre de bébé en tout...

Quelle guirlande lumineuse acheter pour décorer la chambre de bébé en tout sécurité ?

Recherchez une idée originale pour décorer la chambre de votre bébé en cette période de fin d’années ? Oui ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour la guirlande lumineuse. Il s’agit d’un ornement qui sublime la pièce, et ce, sans encombrer l’espace. Dans l’idéal, il convient de reposer son achat sur de nombreux éléments afin d’opérer le meilleur choix.

Les critères pour choisir une guirlande lumineuse chambre bébé

Pour l’achat d’un tel ornement, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

La longueur

Il n’est pas toujours évident de choisir facilement une guirlande lumineuse pour la chambre de bébé. En effet, les déclinaisons, en plus d’être nombreuses, rivalisent d’esthétique et d’originalité. Pour un meilleur choix, il est donc recommandé de prendre en compte les mesures de l’endroit ou du support devant accueillir une telle décoration. En réalité, les modèles ne présentent pas les mêmes tailles. Ces dernières peuvent aller de 1 m à plus de 4 m de long

La tenue à la verticale ou à l’horizontale

De façon générale, ce type de guirlande pour la pièce de votre enfant est conçue de telle sorte qu’elle puisse être suspendue horizontalement, et ce, le long d’un mur ou entortillée sur un support. Toutefois, il vous est possible de procéder à une fixation verticale pour habiller la hauteur d’un meuble par exemple.

Dans ce dernier cas, il convient de vérifier que les éléments accrochés à la guirlande se positionnent parfaitement à la verticale. En fonction de la conception, certains motifs n’arrivent pas à s’adapter à cette situation.

Le style

Pour un meilleur choix de cet accessoire de décoration, vous devez également tenir compte du style. Qu’il soit naturel, coloré, romantique ou naïf, celui-ci doit pouvoir répondre aux attentes de votre enfant. Ainsi, vous avez la possibilité de miser sur une guirlande classique avec des boules colorées ou comportant des éléments célestes. Alors que la première se plaît bien aux ambiances enfantines, la seconde invite au calme et à la sérénité.

Ornement lumineux pour chambre de bébé : les meilleurs modèles

En matière d’ornement lumineux, les modèles sont nombreux. Seulement, certains d’entre eux se démarquent positivement.

guirlande lumineuse chambre bébé

Guirlande Origami

La guirlande Origami, bien que s’inspirant du modèle classique, intègre un brin d’originalité. Elle présente de petites boules faites en papier sur une base de pliage en origami. De ce fait, cet ornement montre un joli relief et beaucoup de légèreté.

En tout, ce sont quinze sphères qui animent avec douceur la chambre de bébé. Les couleurs habituelles sont les suivants :

  • bleu pastel ;
  • jaune moutarde ;
  • blanche à pois…

Ces types de guirlandes se marient parfaitement à toutes les décorations neutres ou plus colorées.

Guirlande multicolore

Le plus souvent, cet ornement de chambre pour enfant propose deux déclinaisons : bleu ou rose. Peu importe votre choix, cet accessoire de décoration peut apporter un joli dynamisme à la pièce de votre bébé. Par ailleurs, sa longueur vous permet de faire preuve de créativité lors de l’habillement d’un mur ou de l’ornement d’un meuble.

Guirlande pyramides  

Ce modèle de guirlande apporte une tendresse originale à la chambre de votre tout petit. Représentant différents animaux, elle permettra d’exercer un charme certain sur votre enfant. Pour sublimer l’intérieur de la pièce de votre bébé, c’est sûrement le choix à faire.

Pour acheter une guirlande lumineuse pour la chambre de bébé, vous devez prendre en compte la longueur, le sens de déploiement ainsi que le style. De plus, il existe différents modèles qui vont absolument vous ravir.

Moto pour jeune permis : quelle est la réglementation pour ces motos ?

La France est le seul pays d'Europe qui n'a pas banni les motos à 100 chevaux sur son territoire. Mais pour éviter que ce...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : quelles sont les meilleures techniques ?

De nombreuses personnes ont du mal à s'habituer à leurs nouvelles chaussures qui leurs serrent le pied. Même si ces chaussures vont s'assouplir avec...

Quelle guirlande lumineuse acheter pour décorer la chambre de bébé en tout sécurité ?

Recherchez une idée originale pour décorer la chambre de votre bébé en cette période de fin d’années ? Oui ? Dans ce cas, vous pouvez opter...

Quelle est la meilleure façon de cuire une pizza surgelée ? Notre avis

ASTUCES POUR FAIRE cuire pizza surgeléeLa pizza, qu'elle ait été réalisée en Italie avec tout le savoir-faire possible, ou qu'elle soit surgelée, c'est toujours...

Comment trouver une séance de voyance fiable par mail ?

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, bon nombre de personnes ne savent pas toujours comment s'y prendre quand il s'agit...