Accueil Mode Comment se faire percer les tétons : comment se préparer à avoir...

Comment se faire percer les tétons : comment se préparer à avoir un piercing au téton ?

Les piercings aux tétons commencent peu à peu à plaire dans la société, c’est perçu comme une sorte d’art. Le corps humain est déjà un art en lui même, le piercing sert d’accessoire pour celui-ci.

Les raisons qui poussent à se percer les tétons différent d’une personne à une autre, pour certains c’est purement esthétique tandis que d’autres le font pour élargir des tétons trop petits. Peu importe ce qui vous motive le plus important est de le faire dans un salon de piercing professionnel, car dans le cas où c’est fait dans de mauvaises conditions ça peut vite engendrer des complications.

Prendre un moment de réflexion avant de se faire percer les tétons

Avant toute chose, il est primordial de peser le pour et le contre concernant les piercings de tétons, en se renseignant davantage sur la procédure, sur ce qu’il faut savoir, avoir des avis de personnes l’ayant fait déjà, cela permet d’éviter les mauvaises histoires.
Pour ce qui est des avantages, c’est indéniable un piercing au téton est très joli à voir et à avoir, il stimule également le téton et l’agrandit particulièrement lorsqu’il est petit. Beaucoup pensent le contraire mais donner le sein en ayant un piercing est tout à fait possible.
Passons aux inconvénients, c’est inévitable, si déjà un piercing est douloureux dans un autre endroit, au niveau du sein (zone sensible) la douleur est encore plus forte, et la cicatrisation peut prendre environ une année. Ils nécessitent des soins bien précis pour éviter toute infection, c’est un point à ne pas négliger si non on risque vite une infection.
Après avoir tranché et décidé de passer le cap, faudra décider si on veut le faire sur les deux tétons ou un seul uniquement.
Puis encore, il faudra choisir entre un piercing anneau ou une barre selon la préférence.

Ce qu’il faut faire avant de passer le cap du piercing

Comme cité plus haut, le choix du salon compte énormément, c’est pourquoi la première étape lorsqu’on veut se percer le téton c’est de choisir un bon salon ayant une bonne réputation, les salons du genre ce n’est pas ce qui manque, mais ils ne sont pas tous bons.
L’une des alternatives au lieu de sillonner la ville est de passer par Google, on trouvera généralement la liste des salons se trouvant dans les environs répertoriés avec souvent des notes et des avis de clients ou de personnes ayant testé le produit. Et parfois, on trouve également des photos des différents piercings réalisés histoire d’avoir une idée bien précise de la qualité de travail du salon.
Puis lorsqu’on aura un salon préférentiel, il faudra le visiter et non pas se contenter des avis sur internet. Voir les lieux est important avant de se lancer, ça permet de :

  • Voir si l’endroit est propre,
  • Voir le personnel s’il est sérieux,
  • Pouvoir (peut être) assister à une séance de piercing,
  • Regarder le matériel dont dispose le salon.

Si on juge que tout est bon après sa petite visite, on peut prendre un rendez-vous au niveau du salon et avoir son joli piercing. Joli oui, mais sans oublier que c’est aussi une responsabilité importante qu’on devra gérer.

Attention à ces appareils vendus sur Internet

Si vous passez du temps sur Instagram ou encore l’application Tik Tok, vous avez sans doute déjà croisé ces vidéos qui consistent à se percer soi-même le corps. Vous trouvez via des places de marché étrangères des appareils relativement petits qui sont composés d’un corps en plastique et d’une petite aiguille. Vous positionnez alors l’emplacement prévu pour le perçage au niveau de la zone souhaitée.

  • Vous appuyez ensuite sur la partie dédiée et vous percez la peau que ce soit le téton ou encore les oreilles.
  • Il est important de noter que l’hygiène doit être irréprochable, car les bactéries peuvent se développer très rapidement.
  • C’est pour cette raison que vous devez vous rapprocher d’un spécialiste puisqu’il maîtrise parfaitement le piercing.

Contrairement aux idées reçues, cela demande une grande rigueur, des soins et une hygiène très importante que ce soit pour le téton ou une autre partie de votre corps. Si l’aiguille n’est pas usage unique et si elle n’est pas désinfectée, vous pouvez être confronté à une infection plus ou moins importante, d’où l’intérêt d’être très vigilant avec tous les appareils que vous pouvez dénicher sur le Web. N’hésitez pas à prendre aussi le temps de la réflexion.

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Marseille est une ville réputée pour ses festivités, les Français la considèrent comme la destination idéale pour passer leurs weekends au soleil et leurs...

Téléassistance personnes âgées comparatif : le meilleur choix

L’euphémisme « personne du troisième âge » ne désigne les personnes ayant atteint un âge avancé. C’est vos grands-parents, ou même vos parents qui...

Offrir un agenda : l’impact de la publicité

Le travail bureautique n’a jamais été aussi amusant qu’aujourd’hui. Effectivement, il existe des produits que vous pouvez déposer sur votre bureau et que vous...

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

Appelé « loi Pinel » ou « dispositif Pinel » cette appellation est tirée du nom de la ministre du logement « Sylvia Pinel...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...