Accueil Mode Comment s'habiller quand on est juré : quelle est la tenue adéquate...

Comment s’habiller quand on est juré : quelle est la tenue adéquate pour un juré ?

Etre juré impose plusieurs exigences, que ce soit dans la manière de se comporter, d’agir ou de s’habiller. En effet, l’activité de juré impose un certain style vestimentaire que doivent respecter les juges, les avocats ainsi que leurs clients pour faire bonne impression et bonne figure.

En effet, les jurés doivent porter des tenus classiques, descentes et inspirant le respect comme s’ils allaient à un entretien d’embauche.

Dans cet article, nous allons essayer de mettre en relief l’habit des jurés des gentes féminine et masculine, car il y’a certains détails qui différent suivant le sexe du juré.

Pour les hommes jurés

Lorsqu’un homme juré s’habille, il se doit d’être classe, élégant et respectueux à la fois. Pour ce faire, il peut mettre des costumes classiques de style costard ou smoking.

Il peut également porter une chemise classique à bouton, un gilet costume, un blazer, un pantalon classique avec ou sans pinces, un manteau en cachemire, un par-dessus, un trench-coat et une veste costume formelle avec :

  • Des revers formels
  • Des manches formelles
  • Une poche formelle

L’homme juré peut également mettre des chaussures classiques fermées telles que les chaussures Richelieu et les chaussures Derby, avec ou sans chaussettes.

Il est aussi possible pour l’homme juré de porter une cravate, une pince à cravate, une ceinture de style formel, une monte, une écharpe et des boutons de manchettes

Pour les femmes jurées

Comme les hommes, les femmes jurées se doivent également de suivre les règles strictes de tenue vestimentaire des jurés, leur exigeant de porter des tenus descentes et respectueuses, en évitant le port des petites tenues sexy telles que les shorts, les tenues sport, les T-shirt, les baskets, les casquettes, les claquettes et les tenues vulgaires et indécentes.

Il est donc important pour une femme jurée de prêter attention à sa tenue en mettant toujours des ensembles classiques avec jupes ou pantalon, ou des robes classiques.

Il est juste important pour la femme jurée qui décide de porter une jupe ou une robe de faire très attention à la longueur réglementaire, qui ne doit en aucun cas être au-dessus du genou.

La femme jurée peut également porter des chaussures classiques fermées avec ou sans talons, un sac à main classique, un chemisier à boutons, un pull ou une veste classique, un manteau classique en cachemire, des bas, une écharpe, des tailleurs et une ceinture si cela est nécessaire. La femme jurée doit éviter le port des bijoux pour éviter d’être retardée au niveau du détecteur de métaux.

Un juré se doit de s’habiller de manière formelle afin d’éviter d’être renvoyé de la salle d’audience pour le motif de “tenue non conforme”. En effet, les jurés se doivent de soigner leur tenue vestimentaire de sorte à être présentables, propres, élégants, sobres, tout en évitant le port de toutes sortes de vêtements comportant des slogans, des filigranes, des spots publicitaires, des déclarations haineuses ou qui pourraient porter atteinte.

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Marseille est une ville réputée pour ses festivités, les Français la considèrent comme la destination idéale pour passer leurs weekends au soleil et leurs...

Téléassistance personnes âgées comparatif : le meilleur choix

L’euphémisme « personne du troisième âge » ne désigne les personnes ayant atteint un âge avancé. C’est vos grands-parents, ou même vos parents qui...

Offrir un agenda : l’impact de la publicité

Le travail bureautique n’a jamais été aussi amusant qu’aujourd’hui. Effectivement, il existe des produits que vous pouvez déposer sur votre bureau et que vous...

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

Appelé « loi Pinel » ou « dispositif Pinel » cette appellation est tirée du nom de la ministre du logement « Sylvia Pinel...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...