Accueil Mode 3 manières de fabriquer un masque de carnaval : origine et histoire...

3 manières de fabriquer un masque de carnaval : origine et histoire du masque de carnaval.

Le masque est un outil utilisé depuis longtemps, son utilité s’agit avant tout de la dissimulation du visage de quelqu’un, afin de ne pas être reconnu par autrui, il est utilisé dans divers domaines, mais s’est aussi retrouvé dans les fêtes, traditions et carnavals, ainsi les masques sont passés de symboles de peur à un symbole de festivité. Quels sont donc les origines et l’histoire du masque de carnaval ?

  • Origines : le masque à une origine très lointaine, en effet, cette coutume de porter un masque remonte à une période très ancienne de l’histoire, à savoir qu’on peut situer l’origine des masques à une époque datant de 10.000 ans avant jésus christ, après la découvert du corps de « l’homme au masque » dans une grotte en Ariège. Nul ne connais vraiment l’origine ni l’usage du masque à cette époque là, mais on peut supposer que c’est l’ancêtre du masque de carnaval.
  • L’histoire du masque de carnaval : le masque de carnaval est utilisé comme déguisement à partir du moyen age, un temps ou il s’agissait d’un simple maquillage, ça s’est transformé en masque. De nos jours, les masques de carnaval prennent différentes formes et couleurs, alors qu’à l’époque, c’était que la simple forme d’un loup.

Comment fabriquer un masque de carnaval ?

Si vous êtes sollicité à assister à un carnaval et que vous avez besoin d’un masque mais ne savez pas comment en faire un, voici la méthode pour en fabriquer en beau masque et sans perdre beaucoup de temps :

  • Choisissez un patron : vous pouvez tout simplement taper sur internet « patron masque carnaval » et choisissez une forme qui vous plait, de préférence si c’est votre première fois, choisissez une forme simple et minimaliste pour être sur de la réussir.
  • Imprimez le patron : après avoir choisi un patron de votre choix, faites le imprimer sur un papier épais ou sur une fiche cartonnée pour que votre masque soit résistant. De préférence, il vaudrait mieux imprimer votre masque sur une feuille A4 pour qu’elle soit à peu près à la taille de votre visage.
  • Découpez le masque : munissez vous d’une bonne paire de ciseaux pour éviter de couper de travers le papiers et ainsi le gaspiller, et ensuite découpez les contours de votre masque d’une manière à être le plus précis possible.
  • Dessinez des motifs : si le patron que vous avez imprimez est vierge, vous pouvez vous même y ajouter des motifs ainsi que les colorier des couleurs de votre choix.
  • Laissez sécher la peinture : avant de passer à d’étapes suivantes, il vous faudra d’abord bien laisser sécher la peinture sur votre patron, c’est qu’une fois séché que vous pouvez passer à autre chose.
  • Collez des accessoires : vous pouvez coller sur votre masque des accessoires tels que des paillettes, des strass ou bien des plumes, le tout pour qu’il soit bien coloré et attirant.
  • Faites un manche et l’attacher : utilisez un bout de bois ou des baguettes chinoises en guise de manche et attachez le à votre masque.
  • Ajoutez un lien: si vous voulez avoir les mains libres à la place du manche, vous pouvez tout simplement ajouter un lien et l’attacher à votre masque pour ainsi qu’il soit accroché à vous.

Quel est l’avantage d’acheter de la frisure de bois ?

La frisure de bois est un matériau de rembourrage composé de longs et fins copeaux de bois. Il est facile à utiliser et respectueux...

Où acheter un roman policier à lire ?

L'été approche ! Bientôt nous aurons enfin le temps de nous poser plusieurs heures devant un bon livre... Finies les journées haletantes ! Place...

Quelle plateforme propose de la voyance a prix discount ?

Vous pouvez trouver sur des sites internet de voyance à petit prix. De plus en plus de personnes s'adonnent à des sessions de voyances,...

Comment faire l’estimation d’un bien immobilier en cas de succession ?

Quand on reçoit un bien immobilier lors d'une succession, il est obligatoire de faire estimer le bien. Et c'est aux héritiers qui doivent procéder...

Comment trouver des conseils pour un investissement dans le vin ?

Peu de personnes le savent, mais investir dans le vin permet, sur le long terme, de toucher des bénéfices assez élevés. Il faut pour...