Accueil Sport 3 manières de perdre du poids et se muscler facilement : sans...

3 manières de perdre du poids et se muscler facilement : sans se priver ?

Perdre du poids est l’objectif majeur de beaucoup de personnes. Et se muscler est celui d’encore plus de monde.

Il faut savoir que l’on ne peut pas réellement se muscler quand on est en surpoids, à moins de perdre quelques kilos.

Et quand on décide de perdre du poids, il faut éviter les régimes extrêmes, qui impliquent l’effet yoyo, après les avoir arrêtés, et qui en plus, nous font perdre la masse musculaire.

Il faut donc, privilégier une bonne hygiène alimentaire et la pratique d’une activité physique régulière. Ce qui va automatiquement, muscler notre corps et faire fondre toute la graisse indésirable.

Se faire aider

Avant d’entamer un quelconque régime alimentaire ou sportif, il faut consulter un médecin. Il vous dira, après vous avoir examiné, quels sont les sports que vous pourrez pratiquer et quels sont ceux qui vous sont déconseillés.

Vous devez aussi, vous faire suivre par un nutritionniste qui vous guidera en ce qui concerne le régime alimentaire que vous devez adopter. Il vous montrera aussi comment calculer les calories dont vous avez besoin au quotidien.

Et pour ce qui est du programme sportif, vous devez faire appel à un coach sportif qui vous guidera et vous recommandera les exercices qui vous sont adéquats.

Bien manger

Il faut savoir que l’alimentation représente environs 80 % du travail du développement physique de notre corps.

Ceci n’est pas une blague, la nourriture que l’on mange est celle qui va jouer le plus grand rôle dans notre perte de poids et le développement de notre masse musculaire.

Il est vrai qu’il faut apporter des apports caloriques bien spécifiques à votre corps, mais vous pouvez tout de même, manger certains aliments à volonté.

Vous pouvez par exemple, consommer autant de légumes que vous le voulez. Ils sont plutôt rassasiants, et leur apport calorique est très faible. Cependant, il vaut mieux en éviter certains comme la pomme de terre.

Pour ce qui est des fruits, il faut tout de même le faire avec une certaine modération, et savoir à quel moment de la journée, en prendre.

Le sport

Le sport est ce qui va nous offrir une meilleure santé et un corps sculpté. Votre coach sera sûrement là pour vous dire ce que vous devez faire, mais on veut tout de même vous conseiller quelques exercices, très efficaces pour l’ensemble du corps.

Ce sont :

  • Les pompes : ce sont bien ce célèbre mouvement pour lequel on monte et l’on redescend avec ses bras, en ayant le corps bien tendu ;
  • Les Jumping Jacks : cette exercice consiste à sauter tout en écartant les bras et les jambes ;
  • Les squats : bien qu’il soit un peu dur, ce mouvement permet de tonifier et de raffermir les jambes, et galber le fessier ;
  • Le gainage : ça consiste à se mettre en position comme si l’on allait commencer à faire des pompes, à serrer l’abdomen et à rester ainsi pendant un moment.

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Marseille est une ville réputée pour ses festivités, les Français la considèrent comme la destination idéale pour passer leurs weekends au soleil et leurs...

Téléassistance personnes âgées comparatif : le meilleur choix

L’euphémisme « personne du troisième âge » ne désigne les personnes ayant atteint un âge avancé. C’est vos grands-parents, ou même vos parents qui...

Offrir un agenda : l’impact de la publicité

Le travail bureautique n’a jamais été aussi amusant qu’aujourd’hui. Effectivement, il existe des produits que vous pouvez déposer sur votre bureau et que vous...

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

Appelé « loi Pinel » ou « dispositif Pinel » cette appellation est tirée du nom de la ministre du logement « Sylvia Pinel...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...