Accueil Sport 3 manières de perdre du poids et se muscler facilement : sans...

3 manières de perdre du poids et se muscler facilement : sans se priver ?

Perdre du poids est l’objectif majeur de beaucoup de personnes. Et se muscler est celui d’encore plus de monde.

Il faut savoir que l’on ne peut pas réellement se muscler quand on est en surpoids, à moins de perdre quelques kilos.

Et quand on décide de perdre du poids, il faut éviter les régimes extrêmes, qui impliquent l’effet yoyo, après les avoir arrêtés, et qui en plus, nous font perdre la masse musculaire.

Il faut donc, privilégier une bonne hygiène alimentaire et la pratique d’une activité physique régulière. Ce qui va automatiquement, muscler notre corps et faire fondre toute la graisse indésirable.

Se faire aider

Avant d’entamer un quelconque régime alimentaire ou sportif, il faut consulter un médecin. Il vous dira, après vous avoir examiné, quels sont les sports que vous pourrez pratiquer et quels sont ceux qui vous sont déconseillés.

Vous devez aussi, vous faire suivre par un nutritionniste qui vous guidera en ce qui concerne le régime alimentaire que vous devez adopter. Il vous montrera aussi comment calculer les calories dont vous avez besoin au quotidien.

Et pour ce qui est du programme sportif, vous devez faire appel à un coach sportif qui vous guidera et vous recommandera les exercices qui vous sont adéquats.

Bien manger

Il faut savoir que l’alimentation représente environs 80 % du travail du développement physique de notre corps.

Ceci n’est pas une blague, la nourriture que l’on mange est celle qui va jouer le plus grand rôle dans notre perte de poids et le développement de notre masse musculaire.

Il est vrai qu’il faut apporter des apports caloriques bien spécifiques à votre corps, mais vous pouvez tout de même, manger certains aliments à volonté.

Vous pouvez par exemple, consommer autant de légumes que vous le voulez. Ils sont plutôt rassasiants, et leur apport calorique est très faible. Cependant, il vaut mieux en éviter certains comme la pomme de terre.

Pour ce qui est des fruits, il faut tout de même le faire avec une certaine modération, et savoir à quel moment de la journée, en prendre.

Le sport

Le sport est ce qui va nous offrir une meilleure santé et un corps sculpté. Votre coach sera sûrement là pour vous dire ce que vous devez faire, mais on veut tout de même vous conseiller quelques exercices, très efficaces pour l’ensemble du corps.

Ce sont :

  • Les pompes : ce sont bien ce célèbre mouvement pour lequel on monte et l’on redescend avec ses bras, en ayant le corps bien tendu ;
  • Les Jumping Jacks : cette exercice consiste à sauter tout en écartant les bras et les jambes ;
  • Les squats : bien qu’il soit un peu dur, ce mouvement permet de tonifier et de raffermir les jambes, et galber le fessier ;
  • Le gainage : ça consiste à se mettre en position comme si l’on allait commencer à faire des pompes, à serrer l’abdomen et à rester ainsi pendant un moment.

Quelle est la meilleure façon de cuire une pizza surgelée ? Notre avis

ASTUCES POUR FAIRE cuire pizza surgeléeLa pizza, qu'elle ait été réalisée en Italie avec tout le savoir-faire possible, ou qu'elle soit surgelée, c'est toujours...

Comment trouver une séance de voyance fiable par mail ?

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, bon nombre de personnes ne savent pas toujours comment s'y prendre quand il s'agit...

Quelle taille de casquette gavroche acheter pour un enfant ?

En tant que parent, il est souvent difficile d'habiller son enfant en prenant en compte les goûts de celui-ci et les impératifs vestimentaires à...

Comment choisir une plaque funéraire en granit rose ?

Le décès d'un proche est toujours un moment difficile à vivre. Avec toutes les formalités administratives que cela engendre, il est difficile de pouvoir...

Où peut-on réserver une location de voiture à Pau ?

Vous avez besoin d'un véhicule, et plus précisément d'une voiture ? Toutefois, vous n'avez pas la chance d'être véhiculé, ou vous avez fait ce...