Accueil Sport Arche gonflable tour de France : quels sont les avantages ?

Arche gonflable tour de France : quels sont les avantages ?

Le tour de France est une compétition qui a lieu une fois par an, elle a attiré 3.7 millions de téléspectateurs à chaque étape, c’est donc l’événement tant attendu des marques pour un coup de pouce publicitaire.

Le tour de France offre la possibilité aux sponsors de donner leurs noms à des équipes, mais aujourd’hui, une nouvelle technique de marketing a vu le jour : “faire apparaitre la marque sur l’arche gonflable du tour de France.”

L’arche gonflable qu’est-ce que c’est ?

Une arche gonflable est une structure gonflable, facile à placer, elle sert à délimiter des zones : une entrée, une sortie, une arrivée d’une course ou un départ.

L’arche peut être placée partout, dans des événements musicaux, des foires ou à l’entrée d’une billetterie, mais celle placée à l’arrivée et au départ du tour de France est particulière car, très convoitée.

Une structure à la fois imposante et légère, elle est visible de loin et met en avant toutes les marques qui y figurent, elles sont placées à des endroits stratégiques, là où tous les yeux sont rivés ; le départ et l’arrivée du tour de France, bien que l’arche publicitaire peut être placée ailleurs, en faisant quand même en sorte d’attirer l’attention !

Quel sont les avantage d’une arche gonflable ?

En effet l’arche gonflable présente plusieurs avantages :

  • Personnalisable : ayant une grande surface, l’arche gonflable est personnalisable grâce à des impressions amovibles ;
  • pratique : l’arche gonflable est très facilement mise en place, elle peut être gonflée en quelques minutes ;
  • Imposante et visible : la taille d’une arche est imposante par rapport aux autre supports publicitaires.

Saisir l’opportunité d’être affiché pendant le tour de France

Le tour de France est un événement sportif qui se déroule en été, un grand nombre de personnes attendent cette compétition avec impatience : Français et étrangers, cette dernière étant très médiatisée et suivie, toutes les marques se ruent pour sponsoriser l’événement et se faire connaitre.

Comment apparaitre sur l’arche gonflable du tour de France ?

Afin d’apparaitre sur l’arche gonflable placée au point de départ et à l’arrivée des sportifs participants au tour de France, votre marque doit être un des différents sponsors de cet événement.

En 2013, le tour de France a regroupé prés de 24 millions de téléspectateurs sur les différentes chaines françaises, une bonne marque qui dispose d’une bonne stratégie marketing va certainement avoir le tour de France sur son viseur pour une bonne publicité efficace.

Mis à part le sponsoring, il existe aussi une autre manière d’être à l’affiche de l’arche gonflable du stade de France : “être un fournisseur officiel.”

Apparaitre sur l’arche gonflable du tour de France, retour sur investissement

C’est indéniable, être présent dans le décor du tour de France va donner de la visibilité à votre marque, néanmoins sponsoriser un tel événement est un réel investissement et le retour sur investissement n’est pas forcément garanti.

L’importance de l’arche gonflable du tour de France

L’arche gonflable est un outil de communication qui apporte de la dynamique aux divers événements, il attise l’attention des spectateurs et des téléspectateurs. Sa présence sur la ligne de départ et surtout à l’arrivée des sportifs est très stratégique car, certes, l’arche sera visible pour un court instant, mais son imposante structure marque les esprits, et donne surtout une bonne image à votre entreprise.

Pour une entreprise, être associée à des clubs et des événements sportifs aussi importants que le tour de France est un très bon point pour son image, le décor dans lequel se déroule cette compétition, les différents endroits de France aux magnifiques paysages, tous les critères pour bien représenter une marque ou entreprise française sont présents lors du tour de France .

Sponsoriser le tour de France

Afin d’avoir la chance d’apparaitre sur l’arche gonflable du tour de France, cette structure qui se fond dans le décor sportif d’une compétition française de haut niveau, il faut sans doute apparaitre sur la liste des marques qui sponsorisent cet événement.

Il faut sans doute aussi, investir pour une bonne campagne publicitaire, faire toutes les démarches qu’il faut afin de concrétiser un tel projet.

Le tour de France suscite énormément de préparation, bien s’informer sur le sujet du sponsoring lié à cet événement est primordial avant de sauter le pas.

Orienter et communiquer, les deux atouts de l’arche gonflable

Lors des évènements sportifs comme le Tour de France, vous avez souvent des arches qui ne sont pas seulement des objets de décoration. En effet, d’autres enjeux ne sont pas à prendre à la légère et vous aurez de véritables atouts surtout si vous êtes à la tête d’une entreprise. Par exemple, une arche permet aussi de guider les coureurs et les sportifs notamment pour les points dédiés au ravitaillement ou au départ, voire à l’arrivée.

  • Ces arches servent alors à guider les visiteurs, les spectateurs, le staff, mais également tous les participants à ce Tour de France.
  • Par contre, les entreprises ne négligent pas l’intérêt de ces structures gonflables, car ils peuvent afficher leur logo, leur slogan et les couleurs de leur société.
  • Ils peuvent ainsi véhiculer une image de marque de qualité tout en optimisant en France et dans le monde entier leur visibilité.
  • La publicité apportée lors de ces manifestations est vraiment très importante et les retombées sont souvent intéressantes.

Elles permettent donc de décorer, de guider, mais également de communiquer, mais il faut avoir une place intéressante. Comme vous le savez, le Tour de France est médiatisé avec une retransmission à la télévision. Il faut alors choisir le bon format, des couleurs adaptées et un visuel sympathique pour qu’il puisse attirer les regards.

Quel prix pour louer une arche gonflable ?

Ce puissant outil de communication ne doit pas être mis de côté puisqu’il peut vous satisfaire et surtout rendre votre stand beaucoup plus sympathique. De ce fait, si vous ne souhaitez pas acheter une arche gonflable, vous pouvez la louer. Dans ce cas de figure, il ne sera pas possible de la personnaliser avec des couleurs, des messages ou des logos, mais les coûts sont nettement plus faibles.

  • Généralement, la location peut être intéressante pour des manifestations sportives et éphémères.
  • Vous avez besoin d’une zone pour l’arrivée, il faut alors une arche de qualité qui sera utilisée au cours de la journée.
  • Si vous devez réaliser régulièrement des compétitions de ce genre, la meilleure solution consiste à acheter cette arche.

Si certains produits sont facturés aux alentours de 1600 euros, d’autres sont beaucoup plus abordables. Il faut également regarder les matériaux utilisés puisque les arches ne sont pas forcément gonflables. Des références sont souples, faciles à installer et elles doivent être lestées avec des poids, vous devrez alors prévoir moins de 500 euros dans ce cas de figure. Pour une location d’entrée de gamme, vous pourrez débourser aux alentours de 200 euros seulement. N’oubliez pas de demander un devis pour avoir une donnée fiable.

Etretat que faire : que cache cette belle falaise de Normandie ?

Avez-vous déjà entendu de la falaise aux suicidés ? Saviez-vous que vous pouviez visiter au nord français, en Normandie, des falaises qui assemblent entre...

Que faire sur l’île des Embiez : pourquoi visiter l’île des Embiez ?

À 500 m de votre location de vacances en France, vous trouverez l'embarcadère pour l'île des Embiez. Ce paradis appartient à la famille de Paul...

Pourquoi utiliser une brosse massante pour cuir chevelu ?

La beauté d’une femme passe par sa chevelure, et c’est ce qui pousse un bon nombre d’entre elles à en prendre le plus grand...

Comment préparer du miel crémeux : pourquoi faire ?

Le miel en général a tendance à cristalliser, mais faut-il pour autant s'en inquiéter ? Non, bien évidemment. La cristallisation étant un phénomène normal, elle...

Avion en papier : quelles sont les étapes ?

Pas besoin d'être un génie pour pouvoir fabriquer les fameux avions en papier que les enfants font en douce pendant que le prof a...