Accueil Mode 5 manières de créer un costume de super héros : comment créer...

5 manières de créer un costume de super héros : comment créer un costume de super héros ?

On peut facilement se passer de l’achat d’un costume de super héros, car on peut facilement le confectionner à la maison tout en s’amusant, il suffit de s’inspirer du costume de son super héros préféré ou bien carrément d’en inventer avec des pouvoirs spécifiques, outre l’inspiration, les matériaux à utiliser sont souvent déjà disponibles dans l’armoire.

Les cinq étapes de la création d’un costume de super héros

La création d’un costume de super héros n’est pas une tâche très compliquée, il suffit d’être patient et cohérent en suivants les indications suivantes.

L’assemblage des éléments de base

Il faut d’abord réfléchir aux éléments basiques puis constituer le déguisement afin de commencer à créer le look de super héros en sélectionnant une combinaison de base moulante et de couleur unie, qui recouvre la totalité du corps, sinon opter pour un haut à manches longues avec un legging, ou encore une tenue de sport moulante.

Garder son anonymat

Afin de ne pas être reconnus la plupart des super héros cachent leur visage, généralement à l’aide d’un masque, il est possible de créer un masque pour cacher ses yeux avec du carton ou du papier aluminium, ou encore un masque pour recouvrir la totalité du visage à l’aide de papier mâché.

La fabrication de la cape

La cape est indispensable et peut être procurée facilement, il suffit de nouer autour de son cou un morceau de tissu rectangulaire. Il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas trop longue en découpant à l’aide d’une paire de ciseau le tissu excédant, il est possible de la personnaliser en dessinant ou en collant des symboles spécifiques.

Les chaussures adéquates

Une simple paire de botte en caoutchouc colorée est suffisante, mais en cas d’indisponibilité des alternatives très intéressantes existent comme le fait de porter une paire de longues chaussettes au-dessus de chaussures régulières, ou encore enrouler ses genoux dans du ruban adhésif métallisé (attention à ne pas obstruer la circulation sanguine).

Les super pouvoirs

Ce qui caractérisent un super héro, c’est ses pouvoirs extraordinaires, il est possible de les mettre en avant grâce à des armes factices en plastique ou en carton.

Les conseils et les recommandations

La création d’un costume de super héros implique beaucoup d’amusements, même si ce n’est pas une tâche réellement difficile certaines astuces peuvent apporter un réel avantage :

  • Identifier le super héros créé en inscrivant sur le costume ses initiales ou son emblème.
  • Prendre le temps suffisant pour confectionner et affiner les différentes pièces de son costume.
  • Ne pas avoir peur d’être créatif et de laisser libre cours à son imagination.
  • Créer une bande de super héros avec ses amis, et faire les costumes en groupe pour s’amuser et partager ses idées.
  • Rester prudent et ne pas oublier qu’il s’agit uniquement d’un costume et qu’il ne procure pas de réels pouvoirs.

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Marseille est une ville réputée pour ses festivités, les Français la considèrent comme la destination idéale pour passer leurs weekends au soleil et leurs...

Téléassistance personnes âgées comparatif : le meilleur choix

L’euphémisme « personne du troisième âge » ne désigne les personnes ayant atteint un âge avancé. C’est vos grands-parents, ou même vos parents qui...

Offrir un agenda : l’impact de la publicité

Le travail bureautique n’a jamais été aussi amusant qu’aujourd’hui. Effectivement, il existe des produits que vous pouvez déposer sur votre bureau et que vous...

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

Appelé « loi Pinel » ou « dispositif Pinel » cette appellation est tirée du nom de la ministre du logement « Sylvia Pinel...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...