Accueil Mode 5 manières de éliminer les tatouages éphémères : laquelle choisir ?

5 manières de éliminer les tatouages éphémères : laquelle choisir ?

Les tatouages éphémères sont de plus en plus présents dans les fêtes ou bien les festivités. Ils servent notamment à amuser les enfants. L’avantage avec les tatouages éphémères c’est que, comme leur nom l’indique, ils sont éphémères, cependant, ils peuvent parfois s’avérer être difficiles à enlever.

Les tatouages éphémères sont généralement faits pour amuser, faire joli, mais il est rare qu’une personne souhaite garder en permanence son tatouage éphémère ; autrement, elle aurait tout simplement opté pour un vrai tatouage et le garde définitivement. C’est pour cela qu’il est utile de savoir comment effacer un tatouage éphémère.

L’effacement des tatouages éphémères

Il existe plusieurs méthodes pour effacer un tatouage éphémères, pour la plupart, ce sont des solutions maison que vous pouvez faire en moins deux.

Par contre, il est important de ne pas s’irriter la peau en frottant de façon abusive.

Appliquer de l’huile pour bébé

Les produits pour bébés sont connus pour être doux naturellement, parce que la peau d’un bébé est très sensible, donc il est évident que les produits utilisés que ce soit pour leur toilette ou bien pour leur entretien, doivent être conformes et inoffensifs. Il s’avère donc que l’huile pour bébé est un excellent moyen de venir à bout d’un tatouage éphémère.

Pour le mode d’utilisation, il est bien simple, il suffit de verser quelques goûtes et de frotter avec du coton.

Peler la surface du tatouage

Vous pouvez également peler la surface du tatouage avec du ruban adhésif, et d’après beaucoup de témoignages, le scotch transparent serait la meilleure option.

Application d’une crème

Une crème de soin ou bien une crème hydratante peut également être un excellent moyen de venir à bout d’un tatouage éphémère. Il faut donc l’appliquer sur la surface en question et de bien frotter également.

Utiliser du dissolvant

Le dissolvant est un excellent démaquillant. Il peut agir de la même façon qu’il agit sur le vernis ou le maquillage que sur votre tatouage éphémère, il suffit donc de bien frotter avec du coton puis de laver la surface.

Utiliser un démaquillant

Le démaquillant agit de la même façon que le dissolvant, vous pouvez donc tenter d’effacer avec votre tatouage éphémère et surtout de bien laver la zone tatouée par la suite.

Pour quelle solution opter ?

La meilleure solution pour enlever un tatouage permanent serait donc d’utiliser de l’huile pour bébé, et ce, pour plusieurs raisons, dont on peut citer :

  • le produit est à 100% fiable,
  • il ne laisse pas de mauvaises odeurs,
  • le produit n’est pas cher,
  • vous ne risquez pas d’avoir des irritation,
  • il est très efficace et fait disparaître rapidement les tatouages.

Maintenant que vous avez pris connaissances des différentes méthodes pour enlever un tatouage éphémère, vous pouvez en faire autant que vous voulez. Vous n’aurez donc qu’à opter pour l’une des solutions proposées afin de l’éliminer si jamais vous vous en lassez, ou que vous souhaitez le remplacer par un autre.

Des tatouages avec de l’encre éphémère

Nous avons tendance à penser à ces tatouages classiques que vous pouvez coller sur les différentes parties de la peau. Avec une éponge ou un gant de crin et un peu de savon, vous pourrez les enlever très aisément après quelques jours. De plus, si vous prenez deux ou trois douches par jour, leur disparition sera beaucoup plus rapide. Par contre, il existe sur le marché des tatouages à l’encre, mais elle a une spécificité.

  • En effet, vous pouvez teinter la peau avec cette encre qui sera parfaite pour savoir si ce tatouage est le meilleur ou si vous devez l’oublier.
  • Avec une telle encre, il est inutile d’utiliser toutes les techniques citées au préalable puisqu’elles ne porteront pas leurs fruits.
  • La meilleure solution consiste à être patient, car cette encre partira au fil des douches et des bains.
  • Bien sûr, plus vous lavez la zone tatouée avec cette encre éphémère et plus la disparition sera rapide.

Par contre, les encres ne sont pas dangereuses et elles sont différentes de celles utilisées pour les tatouages classiques qui sont par contre impossibles à enlever sans utiliser un laser spécifique et onéreux. Ces méthodes vous aident généralement à faire le bon choix.

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Marseille est une ville réputée pour ses festivités, les Français la considèrent comme la destination idéale pour passer leurs weekends au soleil et leurs...

Téléassistance personnes âgées comparatif : le meilleur choix

L’euphémisme « personne du troisième âge » ne désigne les personnes ayant atteint un âge avancé. C’est vos grands-parents, ou même vos parents qui...

Offrir un agenda : l’impact de la publicité

Le travail bureautique n’a jamais été aussi amusant qu’aujourd’hui. Effectivement, il existe des produits que vous pouvez déposer sur votre bureau et que vous...

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

Appelé « loi Pinel » ou « dispositif Pinel » cette appellation est tirée du nom de la ministre du logement « Sylvia Pinel...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...