Accueil Auto / Moto Qu'est-ce qui caractérise les motos cruiser ?

Qu’est-ce qui caractérise les motos cruiser ?

L’univers de motos est beaucoup plus vaste qu’on ne le croit. Depuis leur invention, beaucoup de modèles de motos différents ont vu le jour et certains d’entre eux sont devenus légendaires. Les motos cruiser font partie de ces motos emblématiques qui font rêver les plus motards de longues dates.

Elles ne sont certes pas les plus confortables, mais elles ont bien d’autres qualités qui les rendent très agréables à conduire. Ce sont des motos uniques en leur genre et elles sont reconnaissables entre mille.

Qu’est qu’une moto cruiser ?

Le terme cruiser est un mot anglais qui veut dire croisière. Les motos cruiser sont des motos mythiques qui datent de la période allant des années 30 aux années 60. Elles ont pour particularité d’être très légères, faciles à manier de même que très rapides. Ces motos sont fabriquées de sorte qu’il y ait très peu de confort et très peu de carénage. On reconnaît les motos les cruisers par leur :

  • selle basse ;

  • leur guidon haut ;

  • un empâtement long.

Contrairement aux autres motos, le positionnement des pieds est différent. C’est généralement le contraire avec les autres motos. Ces motos sont aussi connues sous le nom de custom parce qu’il est possible de customiser sa moto comme on le souhaite.

Quels sont les modèles de motos cruiser ?

Quand on pense au cruiser, on pense directement à la très célèbre Harley Davidson. Les cruisers sont plus connus pour être des motos américaines, ces motos sont certes les plus anciennes et les plus chères, mais ce ne sont pas les seules. Depuis leur création, des constructeurs japonais ont créé de très bons modèles de cruiser, mais en moins chers. Nous avons parmi les modèles de motos de type cruiser les plus vendus :

La forty Eight de Harley Davidson

Si cette moto a été la meilleure vente de la célèbre marque pendant des années en France, ce n’est pas pour rien. Son charme vient du fait qu’elle a une allure rétro, elle est dotée de pneus dit ballons qui sont attachés à des jantes de 16 pouces. Sa fourche est quand même assez grande avec ses 49 mm de diamètre. Le moteur est quant à lui assez petit (7,9 litres), un petit peu décevant parce que cette moto n’a pas la meilleure autonomie.

Suzuki Boulevard 450

En plus d’être un très joli modèle, cette moto est aussi très confortable. La mécanique y est très bien recouverte avec de très belles pièces chromées. Le modèle est de petite taille, mais sa selle basse et ses pneus de 130 et 170 mm donnent l’impression qu’elle est beaucoup plus imposante.

Les amateurs de motos qui ne cherchent pas un gros modèle ou de grandes performances vont être satisfaits avec cette moto. Avec son poids réduit, elle est très facile à piloter. La marque Suzuki propose pour les fans de custom classique, le modèle C50 avec de gros gardes boues, des sacoches souples et un dossier pour passagers.

Yamaha Bolt

Pour les amateurs de cylindrées sobres, la Yamaha Bolt va certainement leur plaire. Si elle est si sportive et si agile, c’est grâce à son petit gabarit et à sa légèreté. On peut faire des intervalles d’au moins une heure au guidon de cette moto et c’est grâce à sa selle bien moulée.

Le seul défaut de cette moto, ce sont suspensions en particulier pour le modèle de base, mais ça n’empêche pas cette moto d’être très agréable à conduire.

Quelle cryptomonnaie acheter ?

Une cryptomonnaie est une monnaie numérique utilisée exclusivement sur Internet. Cette dernière ne dépend aucunement des banques et est liée à un système de...

Quels sont les services du meilleur hébergeur ?

À l’ère du numérique, toute entreprise souhaitant prospérer se doit de disposer d’un site web. Avec une stratégie de communication efficace, cela lui permettra...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...

Comment jouer au meilleur jeux crypto ?

Il ne suffit pas simplement d’être un passionné de jeux vidéo ou de la technologie pour s’aventurer dans les jeux virtuels. Vous devez maîtriser...

Comment créer une cryptomonnaie ?

Il faut savoir que la cryptomonnaie devient de plus en plus populaire et a de nombreux avantages. De nombreuses personnes trouvent donc un intérêt à...