Il est important de vérifier régulièrement l’état de ses canalisations. En effet, la moindre petite fuite peut très facilement causer plusieurs milliers d’euros de dégâts, si vous ne réglez pas le problème très rapidement. Pourtant, les personnes hésitent souvent à contacter un plombier, par peur de devoir payer une fortune. Nous nous proposons de démystifier les tarifs de cette profession.
Combien coûte un plombier à Nanterre ?
Il nous est difficile de vous donner un tarif net et défini. En effet, les tarifs de cette profession ne sont pas réglementés. L’artisan est donc libre de demander le prix qu’il souhaite. Pour autant et si nous observons les prix pratiqués par un plombier, nous constatons que les tarifs varient entre 35 et 70 euros de l’heure pour une recherche de fuite. À cela, il faudra ajouter les frais de déplacement, ainsi que les différents matériaux nécessaires à la réparation de la fuite. Ainsi, en moyenne la réparation d’une fuite ne devrait pas vous coûter plus de 200 euros.
Dans le même esprit, si votre robinet goutte, il faudra peut-être le remplacer. Bien entendu, avant de faire intervenir un professionnel, vous devez vérifier que ce n’est pas juste un problème de joint. Ainsi, pour le remplacement d’un robinet, il vous faudra compter entre 80 et 150 euros (hors coût du nouveau robinet lui-même).
Pour répondre plus spécifiquement à la question, les tarifs pratiqués par en région parisienne se situent (hélas pour votre portefeuille) généralement dans la fourchette haute. Vous devez en plus savoir que le coût des réparations effectuées en dehors des horaires de bureau sera majoré entre 30 et 50 % supplémentaires.
Comment choisir son plombier à Nanterre ?
Maintenant que vous avez une idée des tarifs pratiqués par un plombier en région parisienne, il vous reste à le choisir. Le moins que nous puissions dire, c’est que vous avez l’embarras du choix. Pour vous en apercevoir, il suffit de taper plombier Nanterre dans un moteur de recherche. Voici donc quelques conseils pour ne pas vous tromper.
- Demandez-lui quel est le coût de son intervention pour changer un robinet. S’il est au-dessus des prix que nous vous avons indiqués, passez au suivant. Attention, si les prix sont trop bas, méfiez-vous également. N’oubliez pas que plombier est un professionnel qui a des frais de fonctionnement incompressibles. Il sera difficile, voire impossible, de vivre s’il pratique des tarifs trop bas.
- Si vous avez besoin d’un plombier pour refaire votre salle de bains, demandez-lui également s’il a déjà pratiqué ce type d’intervention et quel a été le tarif pratiqué.
- Pour une intervention de plus de 200 euros, nous vous conseillons de demander un devis préalable. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence, car elle est rude dans ce domaine d’activité. Idéalement, vous devez avoir trois devis entre les mains pour prendre votre décision. Attention toutefois à ne pas sélectionner un artisan uniquement à cause de son tarif. Son expérience et sa disponibilité sont aussi des points importants à ne pas négliger.
Quand appeler un plombier d’urgence à Nanterre ?
À de nombreuses occasions, même si vous avez des preuves visibles que quelque chose ne va pas dans votre maison (humidité, petites gouttes, etc.), vous laissez tomber. Ainsi, vous aggravez encore la situation et faites de ce petit défaut un gros problème. En cas de doute, vous devez appeler un spécialiste. Ci-dessous, nous présenterons les cas les plus clairs dans lesquels vous devriez appeler un plombier d’urgence. Vous trouverez certainement plus de détails via cet article complémentaire.
Problèmes avec les drains
Les drains vous donnent souvent des signes clairs qu’ils ne fonctionnent pas correctement. Lorsque vous remarquez que votre évier, votre lavabo ou vos toilettes ont du mal à évacuer de l’eau, cela signifie que c’est le moment idéal pour appeler un plombier en urgence. Un drain extrêmement lent, ou un drain bouché peut provoquer un colmatage lent de la saleté, aggravant la situation et rendant le débouchage beaucoup plus difficile.
Bourrages dans les lave-linge et lave-vaisselle
Il est important de souligner que les appareils de lavage ont tendance à se bloquer en raison de l’utilisation abusive de détergent. Au fil du temps, les restes de détergent s’accumulent dans le caoutchouc de ces appareils, provoquant l’obstruction du passage de l’eau. Si vous remarquez qu’à la fin de leur circuit, votre lave-linge et votre lave-vaisselle n’ont pas complètement évacué l’eau, cela signifie qu’ils sont bouchés et que vous devez appeler un plombier d’urgence.
Humidité
Si vous voyez qu’une tache sombre commence à se former dans n’importe quelle partie de votre maison (généralement les plafonds, les murs ou les sols), cela signifie que vous avez un problème d’humidité. Des humidités apparaissent dues à quelques fuites d’eau et il est indispensable de les localiser au plus vite, afin que la structure de votre maison souffre le moins possible.
Gouttes d’eau
Bien que les gouttes présentent moins de danger que les cas précédents, il faut aussi y faire attention : il faut penser que ce qui au départ n’est qu’une simple goutte peut devenir une véritable inondation. Ainsi, avant que l’égouttement ne s’aggrave et qu’une casse totale ne se produise, vous devez appeler un plombier d’urgence pour le réparer pour vous.
Fuite de gaz
L’odeur de gaz est un indicateur clair que vous avez une fuite. Si vous percevez cette odeur, vous devrez appeler immédiatement un plombier urgent : le gaz est un élément extrêmement inflammable et dangereux pour votre sécurité et celle de votre habitation.