Accueil Cryptomonnaies Comment acheter de la cryptomonnaie ?

Comment acheter de la cryptomonnaie ?

Si vous êtes nouveau dans le monde de la cryptomonnaie, vous vous demandez peut-être comment acquérir du Bitcoin, de l’Ether ou encore du Cardano. Pour vous aider à comprendre le processus, nous avons mis en place un tutoriel étape par étape qui vous expliquera comment investir, acheter et échanger de la cryptomonnaie.

Que sont les cryptomonnaies et comment fonctionnent-elles ?

Les cryptomonnaies sont une sorte de monnaie numérique qui peut être utilisée pour effectuer des paiements électroniques, elles fonctionnent de la même manière que la monnaie ordinaire (qui nécessite l’utilisation d’argent physique).

En revanche, les cryptomonnaies ne peuvent être échangées que sous forme numérique en utilisant des lignes de code informatique, contrairement aux monnaies traditionnelles qui peuvent être échangées physiquement. Le Bitcoin et l’Ethereum sont les cryptomonnaies les plus utilisées. Elles n’ont pas non plus de cours légal. Cela implique que les accepter comme paiement n’est pas exigé par la loi.

Choisir une plateforme ou un échange

« Où acheter de la cryptomonnaie ? » est un sujet qui revient souvent sur la toile en ce moment. Il faut dire qu’il existe de nombreux services qui permettent de faire une telle chose (et plus ou moins fiables), par conséquent, il est difficile de s’y retrouver. Pour vous simplifier la tâche et notamment pour vous permettre d’investir sur des plateformes sûres et régulées, nous avons choisi de vous présenter les deux meilleures plateformes de trading (eToro) et d’achat (Binance) de cryptomonnaies. On peut également noter qu’eToro est le meilleur courtier en CFD du marché.

eToro, le meilleur opérateur de cryptomonnaies pour le trading de CFD

Une plateforme de trading sûre est recommandée si vous souhaitez acheter de la cryptomonnaie en toute confiance et eToro semble être la meilleure plateforme de trading dans ce scénario. C’est un courtier en ligne digne de confiance et bien réglementé. eToro a fait ses débuts dans le système bancaire en 2007 et s’est rapidement fait une réputation pour sa mise en page intuitive et conviviale. Comme si cela ne suffisait pas, il a maintenant lancé une plateforme de trading social qui vous permet d’imiter les avoirs en cryptomonnaie d’investisseurs de premier plan.

Quelle est la meilleure plateforme de cryptomonnaie ?

Vous trouverez en ligne de nombreuses plateformes et sites Web qui se concentrent sur l’achat et la vente de cryptomonnaies, mais soyez prudent, car tous les sites Web ne sont pas égaux ! Vérifiez la sévérité et la sécurité de la plateforme que vous utilisez avant de procéder à toute transaction. Vérifiez également les frais facturés par la plateforme. En effet, l’achat de cryptomonnaie a un prix : les commissions vont de 2 à 10 % du prix de la transaction.

Il est recommandé de négocier sur les sites les plus importants, car ils sont reconnus pour être dignes de confiance. Le site idéal pour acheter du Bitcoin, de l’Ethereum, du Bitcoin Cash ou du Ripple dépend de votre profil d’investissement comme le montre le graphique ci-dessus.

Si vous êtes novice en matière de cryptomonnaies, il est recommandé de commencer par les services les plus conviviaux et accessibles comme :

  • eToro ;
  • Coinhouse.

Les plateformes comme Kraken ou Binance s’adressent plutôt aux investisseurs plus expérimentés.

Kraken, une plateforme de cryptomonnaie pour investisseur expérimenté

Kraken est une bourse bien connue en Europe et aux États-Unis qui vous permet d’acheter, de vendre et d’échanger une douzaine de cryptomonnaies différentes dont les plus connues (Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, LiteCoin, Ripple, Ethereum Classic, etc.) ainsi que des monnaies moins connues, mais prometteuses. Des étapes de vérification (niveaux 1, 2 et 3) sont requises pour l’inscription qui peut prendre de quelques jours à quelques semaines. L’étape suivante consiste à alimenter votre compte avec des cryptomonnaies ou un dépôt direct de base (SEPA et autres).

Il faut savoir que la plateforme est sujette à beaucoup de volatilité depuis l’introduction des cryptomonnaies, ce qui rend son utilisation difficile, notamment pour la validation des transactions. Heureusement, l’interface « Trade » permet de surveiller les devises virtuelles et de passer des ordres en un clin d’œil.

Les clients iOS et android sont en revanche relativement rudimentaires. Les prix des commissions baissent progressivement avec des taux notablement inférieurs à ceux des concurrents.

Quelle cryptomonnaie acheter ?

Une cryptomonnaie est une monnaie numérique utilisée exclusivement sur Internet. Cette dernière ne dépend aucunement des banques et est liée à un système de...

Quels sont les services du meilleur hébergeur ?

À l’ère du numérique, toute entreprise souhaitant prospérer se doit de disposer d’un site web. Avec une stratégie de communication efficace, cela lui permettra...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...

Comment jouer au meilleur jeux crypto ?

Il ne suffit pas simplement d’être un passionné de jeux vidéo ou de la technologie pour s’aventurer dans les jeux virtuels. Vous devez maîtriser...

Comment créer une cryptomonnaie ?

Il faut savoir que la cryptomonnaie devient de plus en plus populaire et a de nombreux avantages. De nombreuses personnes trouvent donc un intérêt à...