Accueil Cryptomonnaies Comment créer une cryptomonnaie ?

Comment créer une cryptomonnaie ?

Il faut savoir que la cryptomonnaie devient de plus en plus populaire et a de nombreux avantages.

De nombreuses personnes trouvent donc un intérêt à avoir leur propre monnaie virtuelle : cela est possible en la créant.

Cependant, la création de cryptomonnaie demande une certaine procédure technique à suivre.

Est-ce possible de créer sa propre cryptomonnaie ?

diagramme-monnaie-crypto-bitcoinLa création de cryptomonnaies n’a jamais été autorisée ou limitée à certaines personnes, institutions ou autres. En effet, toute personne qui trouve un intérêt à avoir sa propre cryptomonnaie peut vouloir en créer une et le faire, sans pour autant enfreindre une quelconque règle. Ce type de monnaie est donc ouvert à toute personne. Cependant, le seul inconvénient est que leur création demande un certain nombre de connaissances précises, mais cela ne devrait pas poser de problème étant donné le large choix et options disponibles.

Il existe différentes manières de créer une cryptomonnaie, de la plus simple à la plus complexe :

Quelles procédures suivre pour créer sa cryptomonnaie ?

Afin de créer sa propre cryptomonnaie, il faut connaître certaines choses :

Les plateformes de création

jeune-femme-maison-dans-cuisine-dans-sweat-capuche-blanc-ordinateur-portable-conseillere-analyse-affaires-financieres-femme-graphiques-tableau-bord-donneesIl faut savoir que différentes sociétés et entreprises sont spécialisées dans la création de la cryptomonnaie. Ces entreprises mettent à disposition des personnes qui désirent créer une cryptomonnaie, une plateforme qui va les assister et accompagner durant leur création. Cette manière de créer une cryptomonnaie est sans doute la manière la plus simple. Les plateformes des entreprises de création de cryptomonnaies simplifient les procédures de manière optimale et n’hésitent pas à mettre des directives pour que les personnes puissent mettre en place leur cryptomonnaie simplement. D’ailleurs, toute personne peut créer sa monnaie virtuelle à partir de ces plateformes et même les personnes qui ne disposent d’aucune connaissance en création, développement ou autre.

Pour créer cette cryptomonnaie, il va falloir insérer les informations essentielles demandées, comme le nom de la cryptomonnaie, son design ainsi que ses caractéristiques. Vous l’aurez compris, cela ne vous prendra en réalité que quelques minutes seulement. Cependant, il est important de choisir la bonne plateforme, car il existe plusieurs arnaques.

La cryptomonnaie forkée

Le principe de forker une cryptomonnaie est le fait de créer ce qu’on appelle un token sur une blockchain de cryptomonnaies déjà existante. En réalité, cela s’explique par l’utilisation d’une cryptomonnaie déjà créée et de se baser principalement sur cette dernière pour pouvoir en avoir une nouvelle. C’est d’ailleurs de cette manière que la cryptomonnaie Litecoin a été créée : en se basant sur le Bitcoin. L’avantage de cette manière de faire est qu’elle ne demande pas énormément de fonds financiers, par conséquent, elle est parfaitement adaptée pour les personnes qui ne souhaitent pas lever d’énormes fonds pour créer une cryptomonnaie.

Cependant, pour forker une cryptomonnaie qui existe déjà, il est important d’avoir dans ses acquis les connaissances en développement nécessaires. Même si cela reste plus simple à faire que de créer entièrement une cryptomonnaie, ce n’est pas aussi simple qu’un jeu d’enfant. Le développeur devra se baser sur les codes de la cryptomonnaie existante et y effectuer certaines modifications précises.

Demander à une entreprise externe

Il est également possible d’opter pour l’externalisation de la procédure de création de blockchain. C’est tout à fait utile pour les entreprises et les personnes qui ne disposent d’aucune connaissance dans le domaine. Elles peuvent demander à d’autres personnes de leur créer leur blockchain, cela leur permettra de gagner beaucoup de temps. Étant donné que les entreprises spécialisées peuvent très bien faire la création blockchain en quelques jours seulement. Cependant, le gain de temps sera confronté par une perte d’argent, car les entreprises proposent des services assez onéreux.

Créer sa propre cryptomonnaie

Il est tout à fait possible de créer sa propre cryptomonnaie de A à Z si on dispose de connaissances approfondies en développement ou simplement de développeurs spécialistes. Cette procédure est particulièrement complexe et demande beaucoup de temps pour s’assurer de bien faire les choses, étant donné leur technicité. De plus, un développeur aura besoin d’autres outils à part ses connaissances tels que : un serveur spécialisé, un large espace de stockage et un ordinateur particulièrement puissant et performant.

Suivre l’évolution du cours des cryptomonnaies

Grâce aux plateformes de création, créer sa propre cryptomonnaie est donc rapide et ne requiert à priori aucune expertise technique. Mais comment suivre l’évolution et le cours de ces monnaies qui n’ont de valeurs que si elles trouvent des utilisateurs ? Pour cela, il existe des plateformes d’actualités spécialisées dans ce type de monnaies.

Des informations en temps réel

Ces sites sont de véritables guides pour tous ceux qui cherchent des informations sur les monnaies virtuelles, qu’ils soient novices ou non. C’est le cas de Mon Livret, par exemple. Vous trouverez sur ce site des explications claires sur les différentes monnaies actuellement en circulation. Vous saurez tout sur le Bitcoin, la cryptomonnaie plus connue du grand public, mais aussi l’Ether, une autre monnaie virtuelle de référence. Mais pas seulement. Un guide vous aidera à mieux connaître d’autres monnaies numériques moins connues telles que Solana, Shiba Inu ou Terra pour ne citer qu’elles.

La plateforme vous informe également de toute l’actualité des cryptomonnaies (investissement, rentabilité, etc.) et vous donne le cours des meilleures bourses de cryptomonnaies. Vous connaîtrez ainsi en temps réel la valeur des monnaies qui vous intéressent afin d’investir au meilleur moment.

gc376fcd7f49baa17c40aa5c5a83f8e5dcb29b4a2063eb25e27a70bb60e078ded218cee0ed096354a11535d11607b460c6c120afaf2ed47580afbb62ff5dd6bf6_640.jpg

Quel est le meilleur patch anti moustique pour bébé ?

Bien que les parents puissent enfin souffler lors de l'automne et de l'hiver, ces derniers sont toujours en branle-bas de combat lorsque le printemps...

Comment choisir une plaque funéraire en granit rose ?

Le décès d'un proche est toujours un moment difficile à vivre. Avec toutes les formalités administratives que cela engendre, il est difficile de pouvoir...

Quel est le prix d’une alèse jetable de matelas en 140×190 ?

Si vous êtes propriétaire d'une location, si vous avez une personne à charge, si vous avez des ennuis de santé ou si vous avez...

Quel est le prix de l’aluminium au kilo chez le ferrailleur ?

Ce n'est pas tous les jours que vous allez avoir besoin d'acheter de l'aluminium par kilo auprès de votre ferrailleur, alors autant ne pas...

Quel est le tarif d’une assurance à responsabilité civile professionnelle pour un auto-entrepreneur ?

Une assurance à responsabilité civile n'est pas obligatoire pour tous les microentrepreneurs, mais elle permet de travailler de manière plus sereine au quotidien. Certaines...