Accueil Cryptomonnaies Comment sont classées les cryptomonnaies en 2021 ?

Comment sont classées les cryptomonnaies en 2021 ?

Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires. Le Bitcoin, l’une d’entre elles, a été créée en 2009, elle attire l’attention d’un nombre croissant d’institutions financières. Sa valeur est montée en flèche après que le géant de la banque en ligne Paypal a déclaré en octobre 2020 qu’il allait lancer un service d’achat et de vente de cryptomonnaies.

Dans quelle cryptomonnaie investir en 2021 ?

Les cryptomonnaies sont des actifs numériques qui ne sont pas affectés par les banques centrales, par les gouvernements ou par d’autres tiers. La cryptomonnaie, contrairement aux monnaies classiques (le dollar américain, l’euro, etc.), n’est pas régie par une autorité centrale. Grâce à une technologie informatique de transactions cryptées et décentralisées appelée « blockchain« , l’actif est échangé de pair à pair sans avoir besoin d’un tiers de confiance (blockchain ou registre des transactions en français).

Notez vos mots de passe si vous souhaitez acheter de la cryptomonnaie. Il est également essentiel de se renseigner à l’avance et de faire preuve de prudence, car les escrocs sont nombreux sur Internet. Il est essentiel d’investir sur une plateforme établie et connue telle que Coinhouse qui a été approuvée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Malgré cela, vous devez savoir dans quelle cryptomonnaie placer votre argent en 2021. Vous pouvez vous fier à des valeurs sûres comme le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Litecoin. Ce ne sont pas les investissements qui vous feront gagner le plus d’argent. Ils peuvent toutefois s’avérer intrigants sur le long terme. Vous pouvez également investir dans des monnaies numériques comme :

  • EFX ;
  • Chiliz ;
  • Cardano, Stellar Lumens ou EOS.

Elles sont moins connues, mais tout aussi intrigantes. Une fois que vous aurez choisi une cryptomonnaie, il ne vous restera plus qu’à fournir des informations de base pour vous inscrire sur le site et devenir client.

Le Ripple est une cryptomonnaie qui a beaucoup de potentiel

Si vous ne souhaitez pas vous engager dans des valeurs sûres comme le Bitcoin ou l’Ethereum, vous pouvez choisir d’investir dans des entreprises qui ne sont pas aussi connues. La possibilité de faire des bénéfices est plus grande, mais le danger est également plus élevé.

Par exemple, Ripple est considérée comme l’une des premières entreprises de cryptomonnaie à obtenir le soutien des institutions financières. Il s’agit d’un projet bien connu qui est utilisé par des entreprises réputées telles que Santander et USB. Les avantages de Ripple tiennent au fait qu’il s’agisse d’une cryptomonnaie peu coûteuse. Certains experts prédisent qu’elle atteindra bientôt 1 000 dollars (analyse à prendre avec précaution). Le fait que le projet Ripple soit utilisable par le secteur bancaire contribue à son succès. Par conséquent, il s’agit d’une entreprise sérieuse et intrigante.

Cependant, comme toute autre cryptomonnaie, elle a des défauts. Le Ripple est en effet prémédité. Par conséquent, il n’y a pas de mécanisme d’incitation en place. En outre, les créateurs possèdent une quantité considérable de XRP.

Le bitcoin est le numéro un des cryptomonnaies

Le Bitcoin est, sans aucun doute, la cryptomonnaie la plus connue. Toutes les autres cryptomonnaies sont venues après le Bitcoin. Son envolée spectaculaire fin 2017 a démontré aux investisseurs que c’est plus que jamais le meilleur moment pour investir dans les cryptomonnaies. Il est tout simplement incontournable et un nombre croissant d’organisations, de fonds spéculatifs et de banques le considèrent comme une réserve utile.

Le Bitcoin est une cryptomonnaie équilibrée qui a été fondée en 2008 par Satoshi Nakamoto, une organisation (ou une seule personne). Ce n’est qu’en 2017 que cette monnaie numérique a été rendue accessible à l’ensemble de la population. Depuis, l’enthousiasme du public ne cesse de croître au fil des années. En France, au moins 2 millions de personnes ont investi dans le bitcoin depuis sa création.

Bien que 78 % des Français connaissent les cryptomonnaies, ils sont 14 % plus enclins à vouloir y investir à l’avenir. Cela se traduit par une population française de dix millions de personnes. Peut-être êtes-vous l’un d’entre eux, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour vous aider à vous lancer, nous avons mis en place un guide complet sur l’achat de bitcoins.

Quel est le meilleur patch anti moustique pour bébé ?

Bien que les parents puissent enfin souffler lors de l'automne et de l'hiver, ces derniers sont toujours en branle-bas de combat lorsque le printemps...

Comment choisir une plaque funéraire en granit rose ?

Le décès d'un proche est toujours un moment difficile à vivre. Avec toutes les formalités administratives que cela engendre, il est difficile de pouvoir...

Quel est le prix d’une alèse jetable de matelas en 140×190 ?

Si vous êtes propriétaire d'une location, si vous avez une personne à charge, si vous avez des ennuis de santé ou si vous avez...

Quel est le prix de l’aluminium au kilo chez le ferrailleur ?

Ce n'est pas tous les jours que vous allez avoir besoin d'acheter de l'aluminium par kilo auprès de votre ferrailleur, alors autant ne pas...

Quel est le tarif d’une assurance à responsabilité civile professionnelle pour un auto-entrepreneur ?

Une assurance à responsabilité civile n'est pas obligatoire pour tous les microentrepreneurs, mais elle permet de travailler de manière plus sereine au quotidien. Certaines...