Accueil Santé Comment perdre du poids sans se priver ?

Comment perdre du poids sans se priver ?

Vous voulez perdre du poids, mais les régimes proposés par les différents diététiciens risquent de vous plomber le moral. Difficile de choisir entre son état de forme et les petits plaisirs qui aident à supporter le quotidien. Il existe cependant des petites astuces très faciles à appliquer pour perdre du poids sans se priver. Vous retrouverez dans la suite de cet article les bons réflexes à adopter pour commencer à maigrir sans rien avoir à faire !

Comment perdre du poids sans se priver ?

Nous ne parlerons pas de régime strict ou d’interdiction massive d’aliment dans cet article. L’objectif, c’est de vous montrer que vous pouvez commencer à perdre du poids juste en prenant un peu plus soin de certains détails. Explications.

Bien s’hydrater pour perdre du poids

La première astuce pour perdre du poids sans rien faire, c’est de commencer par bien hydrater son corps. Composé à plus de 90 % d’eau, le corps a besoin de cette substance pour marcher efficacement et absorber tous les nutriments. Boire de l’eau accélère, selon les scientifiques, votre métabolisme de près de 30 % pendant l’heure et demie qui suit l’ingurgitation. Vous brûlerez plus facilement les calories une fois votre corps bien hydraté.

De plus, boire de l’eau avant les repas peut remplir un peu votre organisme et cela permet de limiter les quantités ingurgitées durant le repas. Moins de nourriture à assimiler vous permettra de perdre du poids, sans même vous en rendre compte, car vous continuez à manger à votre faim. Quand on vous dit que bien manger ne va pas sans bien boire.

Prendre le temps de manger pour perdre du poids

La deuxième astuce pour perdre du poids sans se priver et sans avoir à adapter toutes ces habitudes de consommation, c’est de prendre le temps de manger. Les diététiciens sont formels, un repas doit durer au moins 20 minutes pour être correctement assimilé par votre corps.

En mangeant plus lentement, on mâche bien et l’on prend le temps d’assimiler chaque ingrédient et chaque partie du repas. En prenant le temps, on écoute son corps et on repère plus précisément le moment où notre corps est rassasié. Dans la précipitation, il arrive régulièrement de manger plus que ce dont vous avez vraiment envie. Vous demandez ainsi un gros effort à votre corps pour la digestion, ce qui n’aidera pas votre métabolisme. Posez vos couverts quelques secondes, prenez le temps de respirer, personne ne viendra vous piquer votre assiette.

comment perdre du poids sans se priver

Pratiquer la chrononutrition pour perdre du poids

L’autre moyen super efficace pour perdre du poids sans se priver, c’est le rééquilibrage alimentaire appelé chrononutrition. L’objectif de cette méthode est clair : vous faire perdre du poids sans vous priver d’un quelconque aliment, simplement en identifiant les besoins du corps tout au long de la journée, et manger les aliments adaptés à chaque heure et chaque situation.

Il n’est pas question de se priver ou de se restreindre ici, mais bien de mieux s’organiser. Votre corps a, par exemple, plus besoin de protéines le matin, les sucres lents consommés le soir vous empêcheront de bien dormir, autant de choses à prendre en considération et que la chrononutrition intègre dans votre vie.

Quel est l’avantage d’acheter de la frisure de bois ?

La frisure de bois est un matériau de rembourrage composé de longs et fins copeaux de bois. Il est facile à utiliser et respectueux...

Où acheter un roman policier à lire ?

L'été approche ! Bientôt nous aurons enfin le temps de nous poser plusieurs heures devant un bon livre... Finies les journées haletantes ! Place...

Quelle plateforme propose de la voyance a prix discount ?

Vous pouvez trouver sur des sites internet de voyance à petit prix. De plus en plus de personnes s'adonnent à des sessions de voyances,...

Comment faire l’estimation d’un bien immobilier en cas de succession ?

Quand on reçoit un bien immobilier lors d'une succession, il est obligatoire de faire estimer le bien. Et c'est aux héritiers qui doivent procéder...

Comment trouver des conseils pour un investissement dans le vin ?

Peu de personnes le savent, mais investir dans le vin permet, sur le long terme, de toucher des bénéfices assez élevés. Il faut pour...