Accueil Santé Est-ce que la cigarette Puff est dangereuse pour les poumons ?

Est-ce que la cigarette Puff est dangereuse pour les poumons ?

Les produits de vapotage sont de plus en plus populaires puisque un vapotage régulier est depuis un certain temps une habitude ,un divertissement ou un besoin pour des tas de consommateurs dans le monde. Le vapotage consiste à inhaler jusqu’aux poumons les vapeurs d’e-liquide grâce au mécanisme de la cigarette électronique.

Le e-liquide compte parmi ces produits nécessaires pour le vapotage, il est constitué de plusieurs substances et existe en une grande variété. Dans le e-liquide, on trouve souvent des arômes, de la glycérine et surtout de la nicotine. Aujourd’hui, d’innombrables fumeurs choisissent de vapoter de la cigarette électronique pour des raisons particulières. Cependant, beaucoup se demandent également si l’e-liquide d’une cigarette électronique peut affecter la santé. Voici quelques effets notables du vapotage d’une cigarette électronique sur les poumons.

Comment fonctionne une cigarette Puff ?

Contrairement à une cigarette classique, la cigarette électronique consiste à vapoter la fumée provenant du produit contenu dans l’appareil, et non pas à la fumer. En effet, l’appareil chauffe l’e-liquide pour que le consommateur puisse aspirer de la vapeur. Les vapoteurs doivent aspirer la vapeur produite par la cigarette électronique sans avaler une grande quantité de fumée comme lors d’un fumage de cigarette classique.

Les fumées des cigarettes électroniques sont produites par un système de trempage d’une fibre de silice dans l’e-liquide concentré (nicotine, arômes, glycérine et propylène glycol) , afin d’établir la combustion des substances. Pour vapoter, les vapoteurs doivent appuyer sur le bouton pour mettre la combustion en marche. Ainsi, la résistance chauffe la fibre de silice et les produits d’e-liquide pour diffuser de la vapeur et permettre aux vapoteurs d’aspirer les produits vers les poumons. De ce fait, contrairement au tabac, les vapoteurs aspirent en même temps un mélange de vapeur d’e-liquide et d’air frais.

un homme qui fumme une cigarette puff

Sur le marché, il existe des cigarettes électroniques qui s’alimentent avec des batteries rechargeables pour prolonger l’autonomie du vapotage. Contrairement au tabagisme, vous aurez la possibilité de régler le dosage de l’e-liquide, voire la nicotine, dans la cigarette électronique. En parlant d’e-liquide de Puff, d’innombrables produits sont disponibles en plusieurs saveurs sur le marché.

Quels sont les effets d’une cigarette Puff sur les poumons ?

La première raison qui pousse les fumeurs à s’investir dans la vape d’e-liquides est la possibilité de stopper le tabac. Pour la santé des poumons, l’arrêt du fumage de tabac via les cigarettes classiques est une bonne alternative pour préserver la santé. En effet, la quantité de nicotine contenue dans une cigarette classique est très élevée par rapport à celle présente dans une cigarette électronique. En effet, l’arrêt du tabac contribue à la lutte contre les produits chimiques engendrés par la nicotine qui sont néfastes pour la santé des poumons.

Quand les fumeurs décident de stopper le tabac et de passer au vapotage, il est même possible que certains produits contenus dans la cigarette électronique aident des poumons malmenés par le tabac à se regénérer.

Selon les médecins, le vapotage d’une cigarette Puff est la meilleure solution pour cesser de fumer et de préserver la santé des poumons.

De ce fait, la cigarette électronique offre certains avantages aux poumons, contrairement au tabagisme classique. Voici quelques bienfaits que le vapotage pourrait apporter au système respiratoire, une cigarette Puff peut offrir une :

  • Amélioration du taux d’oxygène dans les cellules ;
  • Amélioration du système respiratoire à long terme ;
  • Respiration stable et lente ;
  • Diminution des douleurs pulmonaires.

Pour conclure, diminuer les risques du cancer du poumon fait donc partie des avantages de la vape de e-liquide. En effet, en seulement quelques jours après  l’arrêt du fumage de tabac, et en le remplaçant par le vapotage de la cigarette électronique, la santé des poumons se verra améliorée.

Moto pour jeune permis : quelle est la réglementation pour ces motos ?

La France est le seul pays d'Europe qui n'a pas banni les motos à 100 chevaux sur son territoire. Mais pour éviter que ce...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : quelles sont les meilleures techniques ?

De nombreuses personnes ont du mal à s'habituer à leurs nouvelles chaussures qui leurs serrent le pied. Même si ces chaussures vont s'assouplir avec...

Quelle guirlande lumineuse acheter pour décorer la chambre de bébé en tout sécurité ?

Recherchez une idée originale pour décorer la chambre de votre bébé en cette période de fin d’années ? Oui ? Dans ce cas, vous pouvez opter...

Quelle est la meilleure façon de cuire une pizza surgelée ? Notre avis

ASTUCES POUR FAIRE cuire pizza surgeléeLa pizza, qu'elle ait été réalisée en Italie avec tout le savoir-faire possible, ou qu'elle soit surgelée, c'est toujours...

Comment trouver une séance de voyance fiable par mail ?

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, bon nombre de personnes ne savent pas toujours comment s'y prendre quand il s'agit...