Si vous avez besoin d’une petite somme d’argent pour combler votre découvert, partir en vacances ou réparer votre voiture, vous n’avez pas forcément envie de faire un gros crédit à la consommation. Sachez qu’il est possible d’obtenir des crédits plus modestes avec lesquels vous n’avez même pas besoin de justificatif. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin d’un travail ou de justifier d’une somme d’argent pour profiter de cet argent.
Bien sûr, ce ne sont pas tous les organismes qui prêtent ce genre de sommes, puisque les garanties pour le remboursement sont plus faibles. Il y a deux moyens d’obtenir ces prêts. Par le biais d’un crédit renouvelable ou par le biais d’un micro crédit.
Faire un credit rapide sans justificatif : Les solutions de microcrédit
Il existe plusieurs solutions de micro crédit. Il est possible de profiter d’un micro crédit social, attribué par le gouvernement par le biais de la caisse des allocations familiales. Il s’agit d’une somme d’argent qui vous est attribuée pour que vous puissiez acheter une voiture ou changer de meubles. Il est bon de noter que vous ne pouvez pas profiter de l’argent et qu’il est directement versé au vendeur.
L’avantage de ces microcrédits, c’est qu’ils sont à taux zéro, vous remboursez uniquement ce que vous avez emprunté sans aucun intérêt. En revanche, comme il s’agit d’un crédit social, vous devez être allocataire. Il est aussi possible de faire un microcrédit auprès de l’État, pour les entrepreneurs qui ne peuvent pas emprunter auprès de la banque. Cette solution est idéale si vous avez un projet et que vous avez besoin de fonds. En revanche, si vous n’avez pas besoin de justificatif de revenus, vous devrez prouver que vous avez un projet qui se tient.
Faire un crédit rapide auprès des organismes de prêt
Il est très facile de faire un prêt rapidement auprès d’un organisme spécialisé. Ils ne demandent aucun justificatif, vous avez juste à remplir la demande en ligne. Certains organismes assurent de vous prêter des sommes allant jusqu’à 3 000 euros en moins de 24 h. C’est parfait pour un besoin immédiat. Avec une banque traditionnelle, il faut généralement attendre deux semaines.
Sachez que contrairement au crédit social, les intérêts sont assez importants et certains ont des taux variables. Plus vous mettez de temps à rembourser, plus les taux s’élèvent, certains organismes allant jusqu’à 21 % d’intérêt. Soit près d’un quart de la somme empruntée. Pour un crédit de 2 000 euros, vous remboursez presque 2 500 euros. Prenez donc soin de bien choisir votre organisme en privilégiant ceux qui proposent des taux fixes.
En empruntant avec ces organismes, vous aurez un crédit renouvelable. Cela veut dire que dès que vous remboursez une mensualité, vous pouvez de nouveau la retirer. C’est avantageux, car vous pouvez en profiter chaque mois, mais il faut faire attention de ne pas vivre qu’à crédit sans ne jamais rembourser la somme initiale. Sachez que certains établissements proposent de prêter jusqu’à 6 000 euros.