Accueil Immobilier Pourquoi louer un studio à Angers ?

Pourquoi louer un studio à Angers ?

Si vous envisagez de louer votre propriété ou d’investir dans l’immobilier, vous devez garder un œil sur cette tendance. Les studios sont là pour rester. Ce type de location est l’un des plus recherchés dans les grandes villes.

Angers, la ville de l’ouest de la France située au Pays de Loire, est reconnue pour son importance historique remarquable. Reconnue aussi pour son dynamisme, son niveau éducatif et son divertissement. Par sa position (entre Paris, Nantes, la Bretagne, la Normandie et la vallée de la Loire), elle attire beaucoup de gens, soit pour séjourner, étudier ou y vivre.

Comprenons dans le post d’aujourd’hui ce qu’est un studio ? Ses avantages à la fois pour vivre et investir ? Et voyons la location à Angers.

Qu’est-ce qu’un studio ?

Les studios sont des types d’appartements qui ont une taille plus petite et des chambres plus intégrées. Ils ont généralement une cloison de la chambre avec des murs. Ils sont situés dans des zones plus stratégiques des villes, où il existe de bonnes infrastructures de loisirs et de services.

La configuration de studio la plus courante comprend une surface utile d’environ 30 m², une cuisine intégrée au séjour, une chambre, une salle de bain et un espace buanderie intégré à la cuisine.

Ce type d’appartement répond à l’intérêt de plusieurs types de public :

  • les plus jeunes : étudiants ou professionnels qui passent une bonne partie de leur journée loin de chez eux et veulent un endroit pratique, organisé et propre ;
  • les entrepreneurs qui vivent seuls et ont besoin d’optimiser leur temps, en trouvant un environnement pratique, sûr et moderne dans les studios ;
  • les couples sans enfants, au rythme de vie rapide, qui voyagent beaucoup et qui veulent allier praticité et confort, sans renoncer à la sophistication ;
  • des investisseurs qui profitent de la forte demande pour ce type de développement, qui présente un fort potentiel de vente et une rentabilité élevée.

Pourquoi le studio est-il une tendance ?

Les changements d’habitudes font qu’il existe une forte demande d’appartements compacts. Avec cela, vivre dans des espaces intelligents et planifiés tels que des studios devient une excellente option pour ceux qui recherchent le confort, la mobilité et la praticité dans leur vie quotidienne.

Et cela, bien sûr, augmente l’investissement des développeurs et des constructeurs dans ce type de projet.

Aujourd’hui, ce public cherche aussi à passer moins de temps dans les embouteillages, et à vivre dans des quartiers plus consolidés, donc plus proches du travail ou des transports en commun.

L’emplacement stratégique est devenu un élément clé pour ceux qui ont une routine très chargée.

De plus, la proposition de plans d’étage plus fonctionnels pour les studios est très appréciée par ceux qui recherchent le confort sans avoir à se soucier de l’entretien qu’exigent les grands espaces.

À tel point que la plupart des projets avec des unités de studio sont déjà dotés d’une structure de services partagés, comme une laverie et un bureau de coworking. Cette structure d’espace partagé est bien appréciée par tous les acheteurs et locataires.

Logement et studio à Angers

Vous cherchez un studio à louer pour vos prochains séjours à Angers et à bon prix ? Nous vous invitons à lire nos propositions pour les meilleurs quartiers d’Angers où vous pouvez y vivre, étudier ou travailler.

Location à La Fayette – Eblé

Un quartier du centre, entouré à l’ouest par la rivière Maine. On y trouve plusieurs espaces verts ainsi que la gare principale de la ville, nommée Gare d’Angers Saint-Laud.

Elle est reliée aux autres parties de la ville via le réseau de tramway.

Location à Saint-Jacques – Nazareth

Un quartier résidentiel limitrophe avec le centre, mais de l’autre côté de la rivière et où la plupart des campus de l’Université d’Angers sont à quelques minutes.

Vous trouverez différents parcs et espaces verts, ainsi que des bistros, des bars et des restaurants souvent fréquentés par les jeunes.

Si vous vous demandez le prix de la location de studio et petit appartement à Angers, nous vous répondons que la fourchette se situe entre 290 € à 1 000 € par mois, selon les caractéristiques et la localisation. Les prix inférieurs n’impliquent habituellement pas les coûts de la facture.

Quelle cryptomonnaie acheter ?

Une cryptomonnaie est une monnaie numérique utilisée exclusivement sur Internet. Cette dernière ne dépend aucunement des banques et est liée à un système de...

Quels sont les services du meilleur hébergeur ?

À l’ère du numérique, toute entreprise souhaitant prospérer se doit de disposer d’un site web. Avec une stratégie de communication efficace, cela lui permettra...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...

Comment jouer au meilleur jeux crypto ?

Il ne suffit pas simplement d’être un passionné de jeux vidéo ou de la technologie pour s’aventurer dans les jeux virtuels. Vous devez maîtriser...

Comment créer une cryptomonnaie ?

Il faut savoir que la cryptomonnaie devient de plus en plus populaire et a de nombreux avantages. De nombreuses personnes trouvent donc un intérêt à...