Accueil Famille Comment tenir un journal intime : comment préserver son journal intime ?

Comment tenir un journal intime : comment préserver son journal intime ?

Beaucoup de personnes à travers le monde, tiennent un journal intime. En effet, il nous aide à extérioriser ce que l’on n’arrive pas à dire tout haut.

Il n’y a pas que les petites filles qui tiennent un journal intime, ou les adolescentes pour y écrire sur leurs amoureux. Même les personnes adultes, hommes et femmes confondus, peuvent tenir un journal intime.

Quand on parle de journal, on ne parle pas d’agenda où l’on note ses rendez-vous et où l’on planifie ses journées.

Les bienfaits du journal intime

Toute personne qui ne veut pas trop se confier aux autres sur sa vie, devrait avoir un journal intime. En effet, ça aide beaucoup quand on veut sortir ce que l’on a au fond de son cœur mais dont on n’arrive à parler à personne.

Les journaux intimes sont un peu comme ce confident à qui l’on fait confiance et dont on est sûr qu’il n’ira pas la trahir.

Ce qui est bien aussi avec les journaux intimes, c’est qu’on y exprime vraiment tout, parce que l’on n’a pas peur de se faire juger. Par exemple, on peut y écrire :

  • Nos craintes et nos doutes au sujet de la vie et tout ce qui va avec.
  • Nos projets futurs, nos objectifs, nos ambitions et nos buts. Ainsi que tout ce qui peut nous motiver à réussir.
  • Ce que l’on a vécu durant notre journée ou semaine, qui nous a marqué ou pas.
  • Nos rêves et ce que l’on imagine des heures durant.
  • Nos sentiments et tout ce que l’on ressent pour des personnes sans pouvoir vraiment leur montrer.
  • Des choses qui ont pu, un jour, nous rendre le sourire, aussi banal que cela puisse paraître pour les autres.

Cela peut sembler sans utilité, mais ça soulage vraiment de pouvoir écrire dans un journal intime, à propos de tout et de rien, de n’importe quel sujet qui nous passe par la tête.

Cacher notre journal intime

Un journal intime, comme son nom l’indique, doit être intime. Il ne faut donc pas que les gens mettent la main dessus.

Alors fini le temps où l’on cachait son journal intime sous le lit parce que n’importe qui peut le trouver et lire tout son contenu.

Pour cacher son journal intime, il faut penser à un endroit simple mais dans lequel, personne ne se dit qu’on peut cacher un journal intime.

Vous pouvez par exemple, le ranger avec votre pile de cahiers que vous utilisez au quotidien. Vous n’aurez même pas à le cacher, et personne ne se doutera qu’il y a un journal intime devant ses yeux.

Dans le cas où vous avez une maman qui essaye de s’immiscer un peu trop dans votre vie et qui se met à fouiller dans vos affaires, dès que vous avez le dos tourné, vous pouvez toujours acheter un journal intime qui se ferme avec un cadenas. Vous pourrez mettre la clé en tant que pendentif dans un collier que vous porterez toujours sur vous.

Comme ça, vous serez sûr que personne ne pourra toucher à votre journal intime en votre absence.

Régimes qui marchent : lequel faut-il suivre ?

C’est presque l’été, et tous les ans c’est la même chose, le même scenario, on veut tous perdre nos kilos et notre graisse stockée...

Comment avoir une conversation coquine au téléphone : comment se lancer dans une conversation coquine au téléphone ?

Dans un couple, il est nécessaire à un moment ou à un autre de faire augmenter la température dans le but de pimenter un...

Anaca 3 brûleur de graisse : consomation

Les compléments alimentaires brûleurs de graisses sont censés favoriser l'élimination des graisses et activer le métabolisme afin de faire fondre nos kilos en trop. L’un...

Entretien de cigarette électronique : Comment bien le faire ?

La cigarette électronique nécessite un entretien de manière régulière pour prolonger sa durée de vie. Comme vous le saviez, l'usage quotidien de l'e-cigarette implique de...

Comment recevoir une livraison de course a domicile a Clermont Ferrand ?

Très répandue, la livraison à domicile assure un gain de temps et surtout, une économie de carburant. Il s’agit d’une issue très avantageuse si...