Accueil Famille Que faire pour Halloween : comment organiser une belle soirée ?

Que faire pour Halloween : comment organiser une belle soirée ?

Halloween, cette fête traditionnelle qui prend ses origines des îles Anglos-Celtes. Elle est célébrée le 31 octobre de chaque année, soit la veille de la Toussaint.

Cette fête est aujourd’hui célébrée majoritairement en Irlande , Grande-Bretagne, États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande. Et de façon minoritaire dans de nombreux autres pays.

Comment réussir sa fête d’Halloween ?

Une fête d’Halloween réussie tient avant tout aux genres d’activités qui y seront prévues. Quoi de mieux pour cette soirée d’enfer que d’organiser une soirée ”films d’horreurs “, que cela soit entre amis ou en famille, et pourquoi pas les deux ensemble ! Plus on est de fous plus on rit !

Sans oublier les jeux de groupes qui nous procurent joies et rigolades, tels que le célèbre jeu du loup garou qui se joue aussi bien en petits groupes de six ou de grands groupes de vingt-quatre.

Pour une soirée bien réussie il est indispensable de préparer un bon dîner spécialement cuisiné pour l’occasion. Ce dernier peut commencer avec un bon verre de sang frais, qui peut être fait soit en jus de tomate poivrée, jus de raisin ou autres fruits rouges ou alors un bon vieux Bloody mary.

On poursuit avec des doigts de vieille sorcière faits avec une pâte à pizza par exemple, que l’on forme tel des doigts et qu’on décore avec une amande en guise d’ongles que nous pouvons tremper dans une sauce sanguine faite avec de la tomate.

Et comme plat de résistance pourquoi pas potion magique pour un cœur noir ! Qui sera simplement faite à base d’une soupe de potiron accompagnée de sèches et de son riz cuit dans l’encre de cette dernière.

Et pour finir, une soupe de l’enfer à base de soupe de fruits parsemée de bonbons en forme de dents ou autres petites figurines flottants à sa surface !

Comment bien choisir ses décorations et son déguisement ?

Les décorations de fête sont toujours agréables à mettre en place, surtout celle d’Halloween. Il est évident que rien ne détrônera les bonnes vielles citrouilles avec des visages terrifiants… Et pour renforcer cela ajoutez des squelettes par-ci par-là, et surtout des effets sonores tels que :

  • Vieux rires de sorcières ;
  • Bruits maléfiques ;
  • Sons de l’au-delà.

Tout comme il est possible d’ajouter à cela des araignées en plastique sur le sol et sur les murs pour un résultat des plus géniaux.

Pour accompagner votre décoration, il vous faut un bon déguisement.

Et pour cela ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous pouvez opter pour un vieux démon ou un monstre tout droit sorti d’un film d’horreur, sans oublier la bonne vielle blague de : se déguiser en l’un des invités et lui faire croire qu’il/elle est tellement terrifiant que c’était évident pour vous de le choisir pour cette fête de l’horreur !

Vos déguisements peuvent être faits mains si vous avez la main pour la couture ou bien achetés en magasins, dans les deux cas cela sera d’enfer.

Les films les plus mythiques vous tendent les bras

Si vous souhaitez passer la soirée d’Halloween avec votre famille ou quelques amis, il sera judicieux de trouver des films ou encore des séries. Depuis quelques années, les plateformes de streaming proposent des rubriques dédiées à cette journée. Il suffit alors de piocher quelques opus pour découvrir des univers horrifiques qui méritent votre attention.

  • Si les films d’aujourd’hui ne comblent pas vos attentes, nous vous conseillons de découvrir d’anciennes productions.
  • La saga Halloween est incroyable et elle pourra plaire à toutes les générations puisque certains films sont assez récents et un autre volet devrait être dévoilé en 2021.
  • Avec Massacre à la tronçonneuse par exemple ou encore le film Christine, vous pourrez avoir quelques frissons.
  • Bien sûr, Freddy, les griffes de la nuit ou encore le clown ça ainsi que The Ring devraient vous proposer une soirée très émotive.

Si les films proposés depuis quelques années ont perdu de leur superbe, des séries ont par contre un véritable atout. Sur Netflix, nous vous conseillons The Haunting of Hill House puisqu’elle est très sympathique à découvrir et l’histoire est captivante. Vous avez même une saison 2 indépendante à savoir Bly Manor qui est un peu plus psychologique.

Comment guérir les brûlures rapidement : par où commencer en cas de brûlure ?

La peau est un bouclier protecteur pour le corps, qui protège contre divers types de virus et de bactéries présents dans l’environnement, elle joue...

Comment grandir et profiter de la vie : comment faire des changements pour profiter de la vie ?

Avec l'âge, on commence à voir les chose autrement, et cela peut parfois ne pas être très agréable, et ça peut même nous faire...

Milkshake à la banane : comment bien le préparer ?

Un milkshake est une boisson fraîche pour les saisons estivales arrivée tout droit des états unis à base de lait et de fruits, de...

Comment perdre la graisse du ventre sans sport et sans grand effort ?

L'un des pires cauchemars des femmes et des hommes est d'avoir un ventre rebondi. Ce surplus de poids au niveau de l'abdomen est souvent source...

Toilettes bouchées que faire : comment déboucher ses toilettes ?

L’entretien des toilettes et leur propreté est une étape importante aussi bien pour un milieu de vie sain et propre que pour notre santé....