Accueil Voyage Lyon Quelles sont les activités à faire lors d'une sortie en famille à...

Quelles sont les activités à faire lors d’une sortie en famille à Lyon ?

Sortir en famille est une activité qui permet de passer du bon temps ensemble, renouer et resserrer les liens et créer des souvenirs. Chaque ville regorge d’endroits à explorer avec les membres de sa famille. Si vous habitez à Lyon, ou que vous êtes de passage, c’est la ville idéale pour des sorties familiales. Troisième ville de France est très réputée pour sa gastronomie, il vous sera possible de vous promener dans des parcs avec vos parents ou de faire des activités originales avec vos enfants. Voici des activités à faire à Lyon en famille.

Les parcs et les emplacements pour une sotie en famille à Lyon

Si vous aimez la verdure et les parcs, vous ne serez pas déçu par la ville de Lyon, il y a plusieurs parcs que vous pouvez visiter avec votre famille.

Le parc de la tête d’or

Le parc de la Tête d’Or est l’un des plus grands parcs de France, pour ne pas dire le plus grand, un parc où vous pourrez vous promener tranquillement, apprécier le paysage splendide et faire des petites balades en bateau sur le lac. Le parc est aussi plein d’activités pour les enfants, et contient aussi une partie zoo avec des animaux, chose que les enfants apprécient fortement. Vous trouverez aussi des restaurants pour vous attabler.

Touroparc Zoo

Ce complexe comprend aussi deux musées et un parc avec des attractions comme un manège, un petit chemin de fer et une aire de jeux, il y a aussi des toboggans aquatiques pour la saison de l’été. Il comprend également des boutiques, ainsi que des expositions géologiques. Les enclos des animaux sont très semblables à leur environnement naturel. Et puis, il y a aussi où se poser pour déjeuner.

Le site archéologique de Lugdunum

Situé à Fourvière, ce musée et théâtre romain, lieu d’importance historique qui attire à la fois les adultes et les enfant. Ici, tout le monde peut imaginer les événements qui s’y sont déroulés à l’époque romaine.

Les musées à découvrir lors d’une sortie en famille à Lyon

Le musée des arts miniature

Le mini world Lyon va susciter énormément l’attentions de vos enfants, et même la vôtre. Situé à Lyon, vieille ville au pied de la Fourvière colline, il contient deux expositions permanentes. La première est consacrée à l’art de la miniaturisation. Les répliques à petite échelle d’un restaurant, d’un théâtre abandonné, et d’autres lieux, sont assez impressionnantes. La seconde se concentre sur la réalisation de films et les effets spéciaux. Elle expose des miniatures, des accessoires et des costumes de films, tels que Gremlins, Mars Attacks, et Alien, pour n’en nommer que quelques – uns.

Musée des Automates

Le Musée des Automates est un lieu unique pour découvrir l‘histoire de Lyon à travers les œuvres artisanales et talentueuses. Le musée présente 20 scènes animées. Certains dépeignent la vie quotidienne de Lyon dans le passé, tandis que d’autres honorent des personnages animés comme le capitaine Crochet, ou encore Quasimodo. La visite de ce musée sur le thème du vintage vous enchantera sans aucun doute.

Théâtre La Maison de Guignol

Ce théâtre original présente des spectacles traditionnels dans lesquels Guignol, qui est devenu emblème de la ville de Lyon, défit les autorités pour le bien des enfants. La performance très visuelle offre des niveaux de compréhension accessibles à tous. Une activité amusante autant pour les adultes que pour les petits. N’oubliez pas de voir les marionnettes après le spectacle.

Activités amusantes pour une sortie en famille à Lyon

Fun Island

Ce parc couvert propose des jeux adaptés pour tous les enfants en fonction de leur âge. Avec piscine à balles, pyramides et toboggans, ce parc est idéal pour les enfants de moins de trois ans qui pourront améliorer leur agilité et leur psychomotricité.

France Aventures Lyon Fourvière

Situé pas très loin de la Basilique Notre-Dame de Fourvière, propose sept parcours acrobatiques et de l’accrobranche, ainsi qu’un parcours d’orientation interactif. Chaque cours est conçu pour correspondre à un âge spécifique, et nécessite au moins une taille spécifiée. Le café du site permet de faire une pause entre deux parcours.

Aquarium de Lyon

Cet aquarium vous permettra de découvrir pas moins de 5 000 poissons et créatures aquatiques qui y vivent :

  • Des requins nourrices ;
  • Des étoiles de mer ;
  • Des concombres de mer ;
  • Des poissons d’eaux douces tempérées ;
  • Des poissons d’eaux douces tropicales.

Moto pour jeune permis : quelle est la réglementation pour ces motos ?

La France est le seul pays d'Europe qui n'a pas banni les motos à 100 chevaux sur son territoire. Mais pour éviter que ce...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : quelles sont les meilleures techniques ?

De nombreuses personnes ont du mal à s'habituer à leurs nouvelles chaussures qui leurs serrent le pied. Même si ces chaussures vont s'assouplir avec...

Quelle guirlande lumineuse acheter pour décorer la chambre de bébé en tout sécurité ?

Recherchez une idée originale pour décorer la chambre de votre bébé en cette période de fin d’années ? Oui ? Dans ce cas, vous pouvez opter...

Quelle est la meilleure façon de cuire une pizza surgelée ? Notre avis

ASTUCES POUR FAIRE cuire pizza surgeléeLa pizza, qu'elle ait été réalisée en Italie avec tout le savoir-faire possible, ou qu'elle soit surgelée, c'est toujours...

Comment trouver une séance de voyance fiable par mail ?

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, bon nombre de personnes ne savent pas toujours comment s'y prendre quand il s'agit...