Quelques activités sportives originales à expérimenter à Lyon

© Objectif-Enfance.Org - Toute votre actualité en continu ! - Quelques activités sportives originales à expérimenter à Lyon

Vous vivez à Lyon depuis peu de temps, ou bien vous programmez de séjourner dans cette ville à plusieurs facettes. Vous cherchez alors un moyen de vous occuper de façon utile et agréable, tout en pratiquant une activité sportive. Profitez des divers activités qu’offre la ville, que vous soyez en famille, entre amis, en couple, et même en solitaire, vous ne serez certainement pas déçu par les activités sportives que la ville des lumières propose.

Quelles sont les activités sportives qu’on peut faire à Lyon ?

Ci-dessous, des idées d’activités sportives que vous pourriez tester à Lyon :

  • Faire du yoga paddle sur le Rhône ;
  • Découvrir la ville de Lyon en Canoë ;
  • Partir à l’aventure en faisant de l’accrobranche ;
  • Une randonnée urbaine pour découvrir Lyon.

Vous séjournez pour la première fois à Lyon, et vous souhaitez combiner découverte de la culture lyonnaise et sport, un trek urbain est une activité idéale, pour cela, vous disposez de plusieurs formules vous permettant d’aller à la découverte des parcs et des monuments de Lyon, et même des dégustations des spécialités locales. Si vous souhaitez pratiquer une activité sportive relaxante à Lyon, le Yoga paddle est assurément ce qu’il vous faut, c’est une activité originale qui consiste à réaliser des postures de yoga sur une planche de paddle, après une séance, vous serez à coup sûr détendu. Une ballade en canoë pour explorer le vieux Lyon, ainsi que ses quartiers modernes, c’est une expérience que vous ne pourrez pas regretter, alliant activité sportive et culturelle, que vous soyez entre amis, ou en couple, vous apprécierez certainement la promenade. Amoureux de la nature, et à la recherche d’une activité sportive mémorable à essayer en famille, pourquoi ne pas de l’accrobranche ? Pas loin de la Presqu’île, un parc propose des parcours à faire au milieu de branches, accessible aux enfants à partir de l’âge de deux ans, offrant en prime des vues spectaculaires sur la ville des lumières.

Les activités sportives à faire en groupe à Lyon

Vous séjournez à Lyon entre amis, et vous cherchez des activités originales et fun à tester en groupe. Parmi les plus insolites, nous pouvons citer :

  • Du Bubble Bump ;
  • Explorer les quartiers du vieux Lyon dans un jeu d’évasion.

Une activité qui ne manque pas d’originalité, le Bubble bump foot. Cela consiste à jouer au foot en étant enveloppé d’une bulle en plastique, pas facile de se déplacer ainsi, la seule façon est de rouler en risquant de faire des chutes amusantes, et de bousculer les autres joueurs, ce qui provoque une ambiance bien rigolote. N’est ce pas un bon moyen de créer des souvenirs inoubliables avec des amis. Une autre façon bien originale de découvrir le vieux Lyon et ses fameuses traboules, en participant avec un groupe d’amis à un jeu de piste, pour passer un moment agréable et dont vous vous souviendrez pendant longtemps, vous pouvez trouver la formule qui vous intéresse, sur des sites comme babasport.

Quelles sont les activités sportives extrêmes à Lyon ?

Vous êtes en quête d’aventures exceptionnelles, et d’expériences hors du commun, étant fan des sensations fortes, vous cherchez quelle activité tester à Lyon. Pour garantir une adrénaline qui grimpe, voici une petite sélection :

  • Le saut en parachute ;
  • Chute libre en soufflerie ;
  • Le saut à l’élastique depuis un pont.

Adeptes de l’altitude, vous trouverez votre bonheur avec des sports extrêmes, tels que le saut en parachute dont vous pouvez faire l’expérience pas loin de Lyon, en sautant dans le vide accompagné d’un professionnel, la sensation forte sera au rendez-vous, avec en prime, une vue sur Lyon, à vous couper le souffle, et ce, pour un tarif de quelques centaines d’euros (minimum 265 euros). Si votre budget ne vous le permet pas, ou que vous n’êtes pas prêt à faire le grand saut, vous pouvez tenter la chute libre dans une soufflerie, vous sentirez à coup sûr l’adrénaline monter en vous, tant la sensation de la chute dans le vide est réaliste. Une séance dure environ une minute, pour une soixantaine d’euros. Une autre activité sportive insolite que vous pourriez expérimenter lors d’un passage à Lyon, est le saut à l’élastique. Un excellent moyen de repousser vos limites et de vivre un moment sans précédent, des séances de sauts à l’élastique sont organisées sur différents ponts tout près de Lyon.