Comment éviter d’avoir la voix enrouée : pourquoi avez-vous la voix enrouée ?

© Objectif-Enfance.Org - Toute votre actualité en continu ! - Comment éviter d’avoir la voix enrouée : pourquoi avez-vous la voix enrouée ?

Le son est provoqué par la vibration des cordes vocales dans le larynx. Le larynx est situé entre la base de la langue et la partie supérieure de la trachée. En fait, les cordes vocales restent ouvertes si nous nous arrêtons de parler pour nous permettre de respirer. Lorsque nous voulons parler, le cerveau envoie des signaux nerveux qui alertent les cordes vocales d’une certaine manière, pour se rapprocher les uns des autres, pour produire le son. La taille et la forme des cordes vocales sont des facteurs importants qui contrôlent la nature du son émis par la personne et les caractéristiques générales, ce qui explique les différences entre les voix des personnes, ainsi que la pression exercée sur les cordes vocales d’une personne à l’autre.

Cela joue également un rôle dans l’émergence de différences entre les genres propres de voix, mais aussi pour un enrouement, Il a été montré que ce problème se produit lorsqu’il y a un défaut ou un trouble des cordes vocales. L’enrouement de la voix peut être défini comme un changement de volume ou d’intensité du son, ou un son de sifflement similaire à l’émission. Bien que l’apparition de ce problème puisse être normale dans de nombreux cas, mais dans certains cas, il est nécessaire de faire appel à un médecin, surtout si la souffrance de la personne continue pendant plus de trois semaines et si la personne ne souffre pas de la grippe ou du rhume.

Quels sont les remèdes maison pour atténuer la voix enrouée ?

Le patient doit suivre une série de conseils et de remèdes à la maison pour atténuer le sentiment et la souffrance liés au son. Ces remèdes et conseils peuvent être résumés comme suit :

  • s’abstenir de parler et recourir à parler lorsque nécessaire uniquement,
  • prenez soin de prendre de grandes quantités d’eau pour aider à hydrater les voies respiratoires. Il est à noter que l’option concombre n’est pas adaptée et ne produit pas l’effet recherché,
  • évitez le recours à l’anti-congestion, car cela pourrait assécher la gorge et aggraver la situation,
  • cesser de fumer, car fumer augmenterait la mauvaise haleine,
  • évitez les choses qui se produisent en appuyant sur les cordes vocales, telles que crier, pleurer, chanter.

Quelles sont les préventions contre l’enrouement de la voix ?

Certaines mesures préventives peuvent être suivies pour réduire le risque d’enrouement, et la plus importante de ces procédures peut être résumée comme suit :

  • abstenez-vous de boire de l’alcool car il joue un rôle dans la sécheresse du corps, ce qui augmente les risques d’enrouement,
  • limitez la consommation de boissons contenant de la caféine en raison de leur rôle dans la sécheresse corporelle,
  • cessez de fumer, éviter le tabagisme passif aussi,
  • prenez soin d’hydrater la maison,
  • contrôlez la nature des aliments, il est donc recommandé de réduire la consommation d’aliments riches en épices,
  • ne criez pas et n’utilisez pas le son fort longtemps.

Une petite tisane pour soulager votre voix

Il est toujours désagréable d’avoir la voix enrouée ou des maux de gorge, mais les remèdes naturels devraient vous apporter un peu de réconfort. Nous vous conseillons de prendre une tisane en misant sur certains aliments qui pourront clairement apaiser cet enrouement toujours néfaste pour le quotidien.

  • Vous devez préparer une tasse avec de l’eau chaude et vous versez quelques racines notamment pour la réglisse.
  • Vous devez attendre quelques minutes pour que le produit soit bien infusé, il faut souvent patienter une dizaine de minutes.
  • Vous pouvez aussi ajouter d’autres plantes comme le thym, le pin, la guimauve et même l’eucalyptus.
  • Lorsque le temps est écoulé, vous filtrez votre boisson avec une passette par exemple et vous buvez rapidement la tisane.

Pour que votre voix enrouée soit un lointain souvenir, il est conseillé de prendre deux ou trois tasses par jour de cette mixture. Si vous avez des maux de gorge qu’ils soient éphémères ou récurrents, ce sera le miel qui sera clairement votre meilleur ami. Vous pouvez l’ajouter dans un lait chaud ou une tisane pour apaiser la gorge et lutter contre l’inflammation. Cette dernière est souvent désagréable, demandez donc l’avis à votre médecin.