Accueil Famille Quel est le salaire d'un wedding planner sur Marseille ?

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Marseille est une ville réputée pour ses festivités, les Français la considèrent comme la destination idéale pour passer leurs weekends au soleil et leurs vacances d’été au bord des plages.

Si vous êtes sur le point de vous marier, Marseille peut être l’endroit idéal pour célébrer l’union de votre couple.

En plus, en engageant un wedding planner pour l’organisation de votre mariage, vous pouvez vous assurer que votre cérémonie sortira du lot.

En effet, un wedding planner vous aidera à organiser toutes les étapes de votre mariage et fera en sorte que tout soit parfait le jour J.

Voici ce qu’il faut savoir sur les wedding planner.

Pourquoi faire appel à un wedding planner ?

Si vous ne pensez pas être capable d’effectuer les tâches liées à l’organisation de votre mariage, il ne faut surtout pas hésiter à vous mettre à la recherche d’un wedding planner sur Marseille pour le faire à votre place.

En effet, un wedding planner peut vous offrir des conseils, vous aider à gérer votre budget, vous offrir de nombreuses prestations et vous assurer une assistance quasi permanente en fonction de votre demande et de votre budget.

Lorsque vous commencerez à rechercher un bon wedding planner sur Marseille, vous devrez faire attention aux avis des anciens clients de ce dernier et de voir les travaux qu’il a effectué par le passé.

En général, les wedding planners proposent un premier rendez-vous afin de faire votre connaissance et de se renseigner sur vos souhaits et vos envies pour votre mariage.

Ils vous proposeront ensuite les formules qui s’adaptent le mieux à ce que vous voulez ainsi qu’à votre budget.

Un wedding planner sur Marseille vous fera gagner énormément de temps en plus de vous faire profiter de son expertise dans le domaine évènementiel.

Effectivement, un bon wedding planner connaît déjà beaucoup d’adresses, notamment les meilleurs traiteurs sur Marseille, les bons photographes, les DJ…etc.

Quelles sont les tâches d’un wedding planner ?

Il ne faut pas oublier que le métier de wedding planner n’est pas le même que celui de prestation de services, parce que le wedding planner s’occupe de l’organisation de la totalité de la cérémonie et pas qu’une partie de celle-ci.

Bien sûr, le wedding planner se charge de la totalité des responsabilités de ses clients, en veillant à prendre en compte son avis sur les moindres petites choses.

Les décisions prises par ce professionnel ne dépendent, évidemment pas de ses propres opinions, c’est d’ailleurs pour cela que les deux parties s’entretiennent au préalable. Voici entre autres les tâches effectuées par un wedding planner :

  • trouver un bon lieu de cérémonie à Marseille,
  • établir des connexions,
  • rechercher des prestataires et négocier les prix et les services,
  • gérer la coordination le jour du mariage,
  • envoyer les faire-part, etc.

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

L’organisation d’un mariage demande beaucoup d’énergie et d’efforts, mais il s’agit d’une activité très rentable.

Néanmoins, les avantages qu’elle apporte dépendent du nombre de convives, du thème choisi par le couple, de la formule choisie… etc.

Généralement, le wedding planner gagne 15 à 25 % du budget du mariage. Un mariage peut coûter entre 2 000 et 4 000 euros, comme un wedding planner organise environ entre 8 et 16 mariages par an. Son salaire mensuel moyen varie donc entre 14 000 et 38 000 euros. Voici les critères qui peuvent faire varier cette fourchette :

  • le nombre d’organisations qu’il offre,
  • la formule choisie par le couple (complète, partielle, coordination du jour J… etc),
  • le budget du couple,
  • la notoriété du wedding planner,
  • la qualité des services et leur efficacité,
  • le lieu dans lequel se déroule la cérémonie.

Dans la ville de Marseille, un wedding planner encaisse 4 000 €; environ pour chaque mariage qu’il organise. Les tarifs sont élevés, car Marseille est une ville réputée pour sa festivité et ses beaux paysages.

En plus, il s’agit d’une ville très peuplée, les cérémonies organisées sont en moyenne au nombre de 3 chaque mois.

Pour certains mariages où le wedding planner n’organise qu’une partie de la cérémonie, le prix varie en moyenne entre 1 000 et 2 000 €;. Cette variation dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment : l’emplacement choisi, le type de service, le nombre de convives…etc.

Comment trouver un Wedding planner à Marseille ?

Maintenant que vous en connaissez davantage sur le métier de wedding planner Marseille, il faut trouver la petite fée qui va enjoliver le plus beau jour de votre vie !

En effet, trouver un organisateur de mariage à Marseille semble parfois être le parcours du combattant. Pourtant, il existe des perles rares à l’écoute de vos souhaits, disponibles, créatives et déterminées à réaliser, avec vous, une journée inoubliable.

Que vous soyez à la recherche d’une célébration intimiste, élégante ou majestueuse, en faisant confiance à un wedding planner de qualité, vous devez l’invitée d’honneur de votre propre mariage.

Partagez votre vision et votre thématique mariage, puis faites le point 6 à 18 mois à l’avance. Cela permet de faire place à la décontraction, même durant les dernières journées avant le jour J !

Avec un wedding planner Marseille, non seulement vous allez réduire le stress des préparatifs du mariage, mais vous obtiendrez également les finitions parfaites dont vous avez toujours rêvé sur la côte d’Azur.

Vous voulez plutôt vous marier à l’étranger ?

Pas de problèmes, bénéficiez de l’expérience d’un professionnel et laissez-vous guider pour un décollage tout en douceur, sans avoir à vous soucier des papiers administratifs.

Moto pour jeune permis : quelle est la réglementation pour ces motos ?

La France est le seul pays d'Europe qui n'a pas banni les motos à 100 chevaux sur son territoire. Mais pour éviter que ce...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : quelles sont les meilleures techniques ?

De nombreuses personnes ont du mal à s'habituer à leurs nouvelles chaussures qui leurs serrent le pied. Même si ces chaussures vont s'assouplir avec...

Quelle guirlande lumineuse acheter pour décorer la chambre de bébé en tout sécurité ?

Recherchez une idée originale pour décorer la chambre de votre bébé en cette période de fin d’années ? Oui ? Dans ce cas, vous pouvez opter...

Quelle est la meilleure façon de cuire une pizza surgelée ? Notre avis

ASTUCES POUR FAIRE cuire pizza surgeléeLa pizza, qu'elle ait été réalisée en Italie avec tout le savoir-faire possible, ou qu'elle soit surgelée, c'est toujours...

Comment trouver une séance de voyance fiable par mail ?

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, bon nombre de personnes ne savent pas toujours comment s'y prendre quand il s'agit...