Accueil Voyage Lyon Quelles sont les activités à faire entre amis à Lyon ?

Quelles sont les activités à faire entre amis à Lyon ?

Lyon ou capitale des gones est parmi les villes les plus habitées et les plus visitées de France. C’est une ville dynamique, unique et offre un environnement réactif pour les gens par la diversité de ses activités et de ses paysages : collines, cours d’eau et un vaste centre-ville.

A Lyon, on ne s’ennuie jamais entre amis. En effet, la ville est bien aménagée et met à disposition de ses visiteurs tout un tas d’activités et de loisirs pour s’évader en famille ou entre amis.

L’importance des loisirs

Un loisir est une clé d’une des portes qui nous amènent directement vers une forme de bonheur. En effet, sans loisir, la vie est une succession de jours qui se ressemblent et qui entrainent la personne dans un vide intérieur sans même s’en rendre compte. En effet, les loisirs permettent de prendre de la distance et d’avoir moins de stress en sortant toute l’anxiété et en se débarrassant du stress, car le cumul de ce dernier est énergivore et cause de la dépression à long terme.

Les loisirs apprennent la patience, car pour pratiquer un loisir tel que le sport, il faut être patient pour l’apprendre et passer par tous les niveaux, commencer débutant jusqu’à devenir expert et professionnel. En plus, les loisirs permettent de se découvrir et d’exceller en ce qu’on aime et, ainsi, avoir confiance en soi. Par contre, Il faut avoir un équilibre entre passion, repos et occupations imposées. Il faut juste s’en servir pour éviter l’ennui mais sans abus, car si on donne beaucoup trop de temps aux passions, ça risque de prendre de l’ampleur dans notre vie et nous éloigner du monde réel en devenant accros comme pour les jeux vidéo.

Avantages des sorties entre amis

Avoir des loisirs et les pratiquer est bon pour notre bien-être, mais partager ses loisir et activités avec des amis les rend plus intéressants et nous procure un plaisir exceptionnel. Ainsi, le partage des loisirs a plusieurs avantages car ça nous permet de :

  • oublier les problèmes quotidiens du travail et trouver des solutions à ses problèmes en les partageant avec des amis,
  • établir et renforcer des amitiés et se sentir accompagné,
  • se décontracter et se débarrasser de stress intérieur.

Activités à faire entre amis à Lyon

A Lyon, on peut faire tout ce qui nous passionne, on peut donc facilement trouver des passions communes qui intéressent nos amis aussi.

Le partage permet de profiter pleinement et d’apprendre davantage des activités. Pour cela, il faut orienter le choix d’une activité selon les préférences de l’ensemble du groupe d’amis dans différentes activités : nature, sport, attraction, cuisine, sensation forte…

Cours de cuisine

La ville de Lyon est connue par sa gastronomie et elle réputée par ses nombreuses écoles d’apprentissage de l’art culinaire, comme l’institut Paul Bocuse.

Parcours Ninja Warrior

Les fans de sport peuvent se diriger vers le complexe Warrior Adventure qui met à disposition des visiteurs des parcours d’obstacles pour tous les niveaux, même pour les enfants de plus de sept ans.

Simulateur de vol

Aller chez Aviasim France où on apprend les bases du pilotage sur différents types de simulateurs de vol. Chacun choisit le type d’avion qui lui convient : avion de chasse, avion de transport ou un hélicoptère.

Accrobranche

Faire un parcours sur des installations accrochées sur des arbres soit au parc de loisirs France Aventure ou au parc d’accrobranche Vanciaventure.

Paintball

Le principe de ce sport est d’élimer les adversaires en les visant par des billes de peinture en plein air ou dans un espace fermé, comme chez Simandres.

Motocross

Apprendre le pilotage de motocross et conduire dans un terrain spécifique, mais pour ce faire, il faut avoir plus de 15 ans.

Jeu d’aventure dans la nature

Chez Koezio, la partie dure 2 heures, durant lesquelles les participants passent 4 épreuves en équipe.

karaoke en équipe

Kbox offre des salles de music privées pour chanter à l’aise avec seulement vos amis.

Centres de loisir à visiter à Lyon

Faites un tour chez Funbooker où vous pouvez faire du bubble foot, saut à l’élastique, parcours d’accrobranche, session de karting, vol en parapente et même des sauts en parachute de 3300 mètres à 200km/h.

Allez chez Cap Adrénaline, il vous propose également plusieurs activité : escape game où il faut s’enfuir de la prison, partie de mini-golf, balade à cheval en Isère, partie de foot en salle, excursion en canoë, etc.

Voila, on a fait le tour des différentes activités que vous pouvez faire avec vos amis à Lyon. C’est à vous de choisir ce qui vous tente le plus.

Moto pour jeune permis : quelle est la réglementation pour ces motos ?

La France est le seul pays d'Europe qui n'a pas banni les motos à 100 chevaux sur son territoire. Mais pour éviter que ce...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : quelles sont les meilleures techniques ?

De nombreuses personnes ont du mal à s'habituer à leurs nouvelles chaussures qui leurs serrent le pied. Même si ces chaussures vont s'assouplir avec...

Quelle guirlande lumineuse acheter pour décorer la chambre de bébé en tout sécurité ?

Recherchez une idée originale pour décorer la chambre de votre bébé en cette période de fin d’années ? Oui ? Dans ce cas, vous pouvez opter...

Quelle est la meilleure façon de cuire une pizza surgelée ? Notre avis

ASTUCES POUR FAIRE cuire pizza surgeléeLa pizza, qu'elle ait été réalisée en Italie avec tout le savoir-faire possible, ou qu'elle soit surgelée, c'est toujours...

Comment trouver une séance de voyance fiable par mail ?

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, bon nombre de personnes ne savent pas toujours comment s'y prendre quand il s'agit...