Accueil Voyage Lyon Quelles sont les activités à ne pas manquer autour de Lyon ?

Quelles sont les activités à ne pas manquer autour de Lyon ?

Surnommée ville de lumière, capitale de la gastronomie, ou encore la ville aux deux collines, autrefois capitale des Gaules.

Cette merveilleuse métropole, située au centre Est de la France, à la croisée du Rhône et de la Saône, riche de son patrimoine historique et culturel, sans oublier ses saveurs culinaires.

Si vous êtes de passage à Lyon, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, tant il y a à faire.

Pour planifier votre visite, il faut repérer ce que vous souhaitez faire en priorité. Alors, quelles sont les activités à faire autour de Lyon ?

Les activités en plein à air autour de Lyon

Vous êtes de passage à Lyon, et vous cherchez des activités à faire au grand air, voici ci-dessous quelques idées :

  • Traverser la Saône en bateau ;
  • Aller à la découverte des places les plus réputées de Lyon ;
  • Découvrir l’un des plus grands stades de foot de France ;
  • Admirer les plus belles fresques de Lyon.

Des visites guidées sont organisées sur la Saône en bateau, vous permettant de profiter des magnifiques vues, et d’enrichir votre culture lyonnaise pendant votre ballade sur la Saône. De plus, si vous êtes en famille, les enfants apprécieront certainement la croisière. Vous ne pouvez pas partir à Lyon sans chercher à découvrir ce qui fait la réputation de ses plus belles places.

La place Bellecour est particulièrement appréciée par les piétons pour sa forme de trapézoïde, mais également parce qu’elle est surprenante par sa dimension. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes places piétonnes en Europe.

Elle offre une magnifique vue sur la colline abritant la basilique Notre-Dame de Fourvière.

La place des Jacobins fait partie de l’histoire de Lyon, tant elle est ancienne. Vous devez absolument vous y rendre, vous tomberez certainement sous son charme, comme tous les passants. Et enfin, la place des Terreaux, où se trouve le musée des beaux arts, ainsi que l’hôtel de ville.

C’est une place symbolique de Lyon, sur place, vous pourrez prendre un café sur l’une des terrasses, tout en admirant les belles bâtisses l’entourant, et bien évidemment, vous ne pourrez pas rater sa célèbre fontaine façonnée par Bartholdi. Si vous êtes un grand fan de foot, vous ne voudrez certainement pas manquer l’occasion d’assister à un match au Parc Olympique Lyonnais. Les murs peints font partie des choses à ne pas manquer pendant un séjour à Lyon, le mieux serait de participer à une visite guidée.

Les activités insolites autour de Lyon

Vous avez programmé un séjour à Lyon, et vous êtes à la quête d’activités hors du commun à y faire, voici quelques-unes qui devraient vous intéresser :

  • Déguster des saveurs de la région dans un bouchon ;
  • Explorer le musée miniature et cinéma ;
  • Parcourir Lyon en Gyropode ;
  • Participer à la fête des lumières.

De la salade quenelle, ou encore la rosette, tant de spécialités lyonnaises auxquelles vous devez absolument goûter. Lyon est réputée pour ses bouchons de restaurants, il serait dommage de manquer l’occasion de découvrir ce qui fait la réputation de la gastronomie lyonnaise.

Sans oublier la tarte à la Praline rose, une gourmandise emblématique de la région, que vous apprécierez certainement à l’heure du goûter.

Les férus du monde cinématographique doivent absolument visiter le musée miniature et cinéma de Lyon, vous en apprendrez tellement sur les tournages de célèbres films.

Et vous serez impressionné par la partie des créations en miniatures de plusieurs artistes, dont Dan Ohlmann, le concepteur de ce musée.

En fin d’année, vous devriez assister à la fête des lumières, un événement lors duquel la ville est plus lumineuse que jamais, ce qui enchante ses habitants, mais aussi les touristes. Et enfin, en cas où vous manqueriez de temps pour explorer Lyon, optez pour une visite guidée en Gyropode, une façon sympa de découvrir la ville en seulement deux heures.

Les activités pas chères à faire autour de Lyon

Vous êtes en vacances à Lyon, une ville magnifique à découvrir, mais quelque peu chère comme toutes les métropoles. Nous avons sélectionné quelques activités intéressantes à faire pour un séjour agréable à Lyon, sans pour autant vous ruiner :

  • Grimper la colline de Fourvière et contempler une vue imprenable ;
  • Une promenade sur les quais de Saône ;
  • Visiter les plus anciens monuments de Lyon ;
  • Une pause détente au parc de la Tête d’Or ;
  • Faire un tour à la cathédrale Saint-Jean Baptiste.

Quel est le meilleur patch anti moustique pour bébé ?

Bien que les parents puissent enfin souffler lors de l'automne et de l'hiver, ces derniers sont toujours en branle-bas de combat lorsque le printemps...

Comment choisir une plaque funéraire en granit rose ?

Le décès d'un proche est toujours un moment difficile à vivre. Avec toutes les formalités administratives que cela engendre, il est difficile de pouvoir...

Quel est le prix d’une alèse jetable de matelas en 140×190 ?

Si vous êtes propriétaire d'une location, si vous avez une personne à charge, si vous avez des ennuis de santé ou si vous avez...

Quel est le prix de l’aluminium au kilo chez le ferrailleur ?

Ce n'est pas tous les jours que vous allez avoir besoin d'acheter de l'aluminium par kilo auprès de votre ferrailleur, alors autant ne pas...

Quel est le tarif d’une assurance à responsabilité civile professionnelle pour un auto-entrepreneur ?

Une assurance à responsabilité civile n'est pas obligatoire pour tous les microentrepreneurs, mais elle permet de travailler de manière plus sereine au quotidien. Certaines...