Un guide complet pour connaître les activités à faire à Lyon

© Objectif-Enfance.Org - Toute votre actualité en continu ! - Un guide complet pour connaître les activités à faire à Lyon

Située entre Rhône et Saône, Lyon est une ville très riche architecturalement, culturellement, mais aussi gastronomiquement parlant. Lyon est situé entre mer et montagne, vous l’aurez compris, c’est une ville aux décors naturels. Après Paris et Marseille, c’est la ville qui compte le plus d’habitants, ainsi que de touristes. Si vous êtes en France, que vous soyez venu seul, en famille, ou entre amis, vous devez impérativement visiter cette magnifique ville. Dans cet article, vous trouverez un guide des activités que vous pouvez faire à Lyon, et ça, que vous soyez seul ou accompagné.

Quelles sont les activités à faire à Lyon lorsqu’il fait beau ?

Si vous préférez les activités en plein air, le meilleur serait de visiter la ville. Vous pouvez faire appel à un guide pour vous raconter les traditions et les histoires de chaque quartier. L’office du tourisme organise très souvent des visites guidées, n’hésitez donc pas à jeter un œil sur leur site. N’oubliez pas non plus de visiter les nombreux musées de Lyon. En effet, Lyon est une ville remplie de musées. Nous vous avons préparé une petite liste des musées les plus appréciés :

  • Le musée miniature du cinéma ;
  • Le musée de l’imprimerie ;
  • Le musée d’art contemporain ;
  • Le musée des tissus ;
  • Ou encore celui des Beaux-Arts.

Et si vous êtes seul, vous pouvez jouir tranquillement et découvrir à votre rythme tous les détails de ces musées. Pour ce qui est de vos soirées en solo, si vous n’osez pas rentrer dans un bar tout seul, vous pouvez tester les after-work et les Meet-up. Un nouveau concept pour les voyageurs solitaires. Vous y trouverez tous types de personnes, c’est un moyen simple de vous détendre, tout en rencontrant de nouvelles personnes.

Quelles sont les activités à faire en solitaire à Lyon sous la pluie ?

Si votre boulot vous a contraint de rester à Lyon entre deux rendez-vous, ou que vous avez décidé de prendre des vacances en solo dans cette belle ville dynamique. Quel que soit votre motif du séjour, il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire seul, afin d’apprécier à fond votre séjour. Si vous êtes par exemple amateur cuisinier, « l’atelier des chefs » propose de nombreux cours de cuisine, disponible autant pour les débutants que pour les confirmés. Cuisine française, cuisine du monde, la pâtisserie traditionnelle, ou même un cours spécial enfant ! Il en existe une multitude, vous trouverez à coup sûr une leçon qui vous plaira. À la fin de votre leçon, vous dégusterez votre création avec les autres cuisiniers dans une ambiance conviviale. Si vous préférez le monde de la spiritualité. L’hôtel Mihotel vous propose des cours de yoga directement dans votre suite. Une activité qui vous permettra de vous déconnecter du monde le temps d’une heure et demi. Enseignés par des professionnels d’origine chilienne, ils vous aideront à libérer votre esprit et votre corps tout en douceur. Quel que soit votre niveau, ce n’est pas un cours pro, mais simplement une belle expérience de bien-être.

Quelles sont les activités à faire en famille à Lyon ?

Lyon est la ville idéale pour venir passer un week-end ou des vacances en famille. Entre musées, parcs, et activités sportives. Voici quelques idées pour vos activités à faire avec vos enfants. Si nous parlons d’enfant, la première chose qui nous vient à l’esprit est les parcs. Le premier est le parc de la tête d’Or, situé en plein cœur de la ville, c’est un parc immense (l’un des plus grands parcs de France). Vous aurez beau passer la journée entière, vous ne verrez pas les heures défiler. Avec les nombreux manèges, le mini golf, les espaces floraux, vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Il y a même de nombreux enclos dans la partie zoo pour découvrir les animaux. Vous avez également le mini World Lyon, un espace mélangeant musée et jouets. Vous y verrez plus de 30 000 figurines, dans des maquettes de différents décors. À l’aide de boutons interactifs, vous donnez vie à la maquette. En déclenchant un camion, un train, en faisant tourner la grande roue… Vous y trouverez également le monde des bandes dessinées, des jeux vidéo, ou encore des contes de fée. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Si vos enfants sont plutôt du genre actif, le Wakoo parc est parfait pour eux. Vous y trouverez un château gonflable, des toboggans, des trampolines, des parcours d’accrobranche, des Tyroliennes, des pistes de karting à pédales…