Accueil Voyage Lyon Quelle sortie en plein air choisir à Lyon ?

Quelle sortie en plein air choisir à Lyon ?

Lyon est une ville française riche en activités, on commence enfin à y revivre depuis la pandémie. Alors que la vie reprend son cours, les habitants de la région cherchent à faire de nombreuses activités. Envie de sorties en plein air, de respirer, de marcher ? Bien heureusement pour vous, vous vous trouvez au bon endroit.

En effet, Lyon est une ville connue pour sa richesse en activités extérieures. Elle contient de nombreux restaurants disposant d’une terrasse. Vous pouvez facilement tomber sur un parc, une aire de jeux pour enfants ou encore des jardins. Nous vous proposons dans le présent article, les meilleures sorties en plein air à Lyon, et vous ne serez sûrement pas déçu !

Que faire lors d’une sortie en plein air à Lyon ? : une balade à vélo le long du fameux Rhône

Que vous habitiez Lyon ou que vous soyez simplement de passage, vous pouvez profiter des journées de soleil pour parcourir Lyon et découvrir la ville d’une autre façon. Vous cherchez à vous balader en extérieur, prendre un apéro avec vos collègues ou diner en famille. Sachez que les activités outdoor à Lyon sont extrêmement nombreuses. Parmi ces dernières, on cite :

  • Vous pouvez faire du canoë sur l’un des deux fleuves de la ville Rhône et Saône ;
  • Vous avez également la possibilité de vous balader dans les rues piétonnes et pourquoi pas goûter à la cuisine lyonnaise ;
  • Vous pouvez grimper au Mont d’or à vélo pour les plus sportifs d’entre vous.

Vous utiliserez sûrement les vélos de la ville pour vous déplacer, mais connaissez-vous les vélos atypiques que propose la maison Peugeot ? Sachez-le maintenant, la marque a mis en place des vélos au design vintage tout droit sortis des années 50. Vous explorerez la ville sous un autre angle tel que la connaissaient nos grand-parents.

Cette activité outdoor est à faire absolument. En famille ou entre amis, c’est un excellent moyen de créer de beaux souvenirs ensemble. Vous avez également l’option vélo électrique. Vous pourrez ainsi pédaler le long de la Saône et pourquoi pas arriver au Mont d’or. Vous aurez ainsi une vue panoramique spectaculaire.

Sortie en plein air à Lyon : les bateaux sans permis sur le fleuve de la Saône

L’amour que portent les Lyonnais à la Saône est plus que compréhensible. Ses courbes sont des incontournables à ne pas rater. Et si on vous disait que vous pouviez naviguer sur le fleuve aux nombreuses fontaines ?

Cette activité est tout à fait possible sans avoir un permis bateau. Rendez-vous sur la place de Confluence pour embarquer sur le navire. Vous aurez simplement besoin de votre gilet de sauvetage afin d’assurer votre sécurité.

L’équipe sur place vous expliquera tous les détails de la navigation sans permis. On est partis à la découverte de l’île Barbe, tout en admirant le paysage et la beauté de la ville sur notre chemin. N’oubliez pas de faire une pause afin de contempler la cathédrale Saint-Jean.

Manger en plein air à Lyon

Le soleil est au rendez-vous aujourd’hui sur Lyon. Vous voulez sortir manger un bout entre amis. Vous cherchez à respirer l’air frais, tout en profitant de cette belle journée. Apéro, déjeuner ou encore dîner, les terrasses à Lyon se comptent par milliers.

Vous avez un large choix, si vous voulez titiller vos papilles, vous pourrez tester la gastronomie lyonnaise. Vous avez également des terrasses typiques avec une déco plutôt pittoresque qui rappellent l’histoire de la ville.

Au cœur de 1er arrondissement, vous avez le bistro Maison Villemanzy qui détient une terrasse avec vue. En plus de la bonne cuisine, vous pourrez déjeuner ou dîner avec une vue sur la ville de Lyon.

Si vous cherchez du bon vin en plus de la bonne cuisine, c’est chez L’Octave que vous trouverez votre bonheur. Ce restaurant dispose d’une terrasse sur 2 niveaux. Vous pouvez également vous rendre au café des Anges pour y prendre le goûter. Cet endroit, décoré d’une façon très originale, propose sans doute l’un des meilleurs brunchs de la ville.

Si la nature vous manque, que dites-vous de manger au milieu des arbres, loin du bruit des rues. Le restaurant le moment vous offre en plus de la bonne cuisine, une ambiance calme et paisible afin de vous ressourcer et faire le plein d’énergie.

Moto pour jeune permis : quelle est la réglementation pour ces motos ?

La France est le seul pays d'Europe qui n'a pas banni les motos à 100 chevaux sur son territoire. Mais pour éviter que ce...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : quelles sont les meilleures techniques ?

De nombreuses personnes ont du mal à s'habituer à leurs nouvelles chaussures qui leurs serrent le pied. Même si ces chaussures vont s'assouplir avec...

Quelle guirlande lumineuse acheter pour décorer la chambre de bébé en tout sécurité ?

Recherchez une idée originale pour décorer la chambre de votre bébé en cette période de fin d’années ? Oui ? Dans ce cas, vous pouvez opter...

Quelle est la meilleure façon de cuire une pizza surgelée ? Notre avis

ASTUCES POUR FAIRE cuire pizza surgeléeLa pizza, qu'elle ait été réalisée en Italie avec tout le savoir-faire possible, ou qu'elle soit surgelée, c'est toujours...

Comment trouver une séance de voyance fiable par mail ?

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, bon nombre de personnes ne savent pas toujours comment s'y prendre quand il s'agit...