Quelles sont les meilleures activités à faire à Lyon le temps d’un week-end

© Objectif-Enfance.Org - Toute votre actualité en continu ! - Quelles sont les meilleures activités à faire à Lyon le temps d’un week-end

Lyon est une ville qui regorge de lieux à visiter, ils sont si nombreux qu’il est quasiment impossible de tout faire en un seul séjour. Mais pas de panique, vous pouvez découvrir les grands lieux de la ville des lumières et la capitale de la gastronomie française en seulement le temps d’un week-end, cela n’est pas très compliqué, il vous suffira simplement de bien organiser votre séjour à l’avance, afin de ne pas perdre de temps sur place. Voici des idées pour faire le tour de Lyon durant votre week-end.

Activités pour un week-end à Lyon pour le premier jour

Lyon est une très grande ville, la troisième plus grande de France, pour le premier jour de votre séjour, nous vous proposons d’abord de visiter la ville à vélo durant la matinée. C’est une activité amusante qui vous permettra de faire le tour des lieux d’une manière assez rapide, mais pas trop, vous pouvez passer par les grandes places de Lyon comme La Place Bellecour, La Place des Jacobins et admirer sa fameuse et sublime fontaine, ou encore La Place des Célestins, qui est magnifique durant le printemps avec les arbres fleuris. Allez visiter aussi sur la place du Vieux Lyon, pour s’y rendre, il vous faudra prendre la passerelle du Palais De Justice, et profiter de la vue. Pour l’après-midi, vous pouvez visiter le Musée des Confluences, nommé d’après le point de rencontre de deux rivières, le musée des sciences et d’histoire naturelle de la ville et situé dans un impressionnant bâtiment déconstructiviste. Les expositions changent de manières assez régulières et vont de l’art moderne aux expositions de fouilles anthropologiques. Le soir, rendez-vous à l’Opéra (1 place de la Comédie) pour assister à une représentation. Essayez d’acheter des billets à l’avance pour éviter toute déception. L’opéra a été fondé en 1831 et est maintenant reconnu comme l’un des meilleurs opéras au monde, accueillant une série d’opéras, de ballets et d’artistes invités. Le bâtiment lui-même est une révélation ; en 1993, l’architecte Jean Nouvel a ajouté un dôme moderne tout en verre au sommet du bâtiment d’origine des années 1800. Après le dîner, marchez le long de la route parallèle à la rivière jusqu’à La Mère Brazier (12 Rue Royale). Cette institution française, récompensée par une étoile Michelin, est connue pour ses plats de fruits de mer et a été fondée par la célèbre femme Escoffier Eugénie Brazier ou La Mère Brazier. Asseyez-vous au bar et profitez d’une collation et d’un verre de vin après le spectacle pour terminer votre soirée.

Activités pour un week-end à Lyon pour le deuxième jour

Le matin, direction Fourvière, le summum de la ville. Prenez un téléphérique jusqu’au sommet de la montagne, ou, si vous aimez particulièrement le sport, vous pouvez monter un escalier en colimaçon jusqu’au sommet de la montagne. Visitez la cathédrale notre-Dame de Fourvière, une cathédrale du XVIIIe siècle et une partie bien-aimée de l’horizon de Lyon. Au loin, La Tour Métallique, la version lyonnaise de la Tour Eiffel, construite en 1892, et l’ancien amphithéâtre romain sur la colline, cette ville était l’emblème de la capitale romaine de Lugdunum. Chaque été, ce théâtre de 10 000 places accueille des musiciens comme Elton John. Les passionnés d’histoire devraient visiter le musée de Fourvière, situé à l’extérieur de l’amphithéâtre, qui relate la règle de Rome. À la descente, arrêt Fresque des Lyonnais (2 rue de la Martinière) dans le 1er arrondissement. Assurez-vous de voir l’immense trompe-l’œil peint sur le côté de l’imposant bâtiment. Il détaille les célébrités historiques de la ville, dont l’icône culinaire Paul Bocuse, l’empereur romain Claudius, le petit prince et les frères Lumière. Pour les amoureux du cinéma, n’oubliez pas de visiter l’Institut Lumière (rue du Premier Film), à seulement 15 minutes en métro, qui présente les meilleurs films de l’histoire du cinéma français, des films originaux aux films historiques français.

Où est-il possible de manger durant vos activités pour le week-end à Lyon ?

Vous allez sans doute déjeuner et dîner durant votre week-end à la ville des lumières, renseignez-vous sur les restaurants locaux, voici la liste des meilleures adresses de Lyon :

  • La Boîte à Café 3 rue de l’Abbé Rozier ;
  • Mozzato 63 rue Mercière ;
  • Little Petits Gâteaux 30 rue des Remparts d’Ainay ;
  • Daniel & Denise 156 rue de Crèqui ;
  • L’instant Fromage 31 rue Sainte Hélène ;
  • Les Halles de Lyon Paul Bocuse 102 cours Lafayette.