Accueil Administration Comment ouvrir un compte sur une banque en ligne sans justificatif de...

Comment ouvrir un compte sur une banque en ligne sans justificatif de revenu ?

Les banques traditionnelles proposent leurs différentes prestations aux clients à travers des services numériques dématérialisées. Ainsi, ces clients pourront effectuer à travers les plateformes et applications mobiles, les opérations simples comme l’ouverture de compte. L’avantage avec le système de banque en ligne, c’est qu’il est possible d’ouvrir un compte sans présenter un justificatif de revenu. Comment procéder alors pour y arriver ? Découvrez la réponse !

Faites une étude pour bien choisir la banque en ligne sans justificatif de revenu

Si les banques traditionnelles imposent que les clients ajoutent un justificatif de revenu dans leur dossier pour l’ouverture d’un compte, ce n’est pas le cas pour certaines banques en ligne. En retour, les services proposés sont limités et très onéreux. De plus, les banques en ligne conditionnent l’accès à certaines offres par d’autres exigences.

Par exemple, pour profiter gratuitement de la carte visa, les banques en ligne peuvent exiger un versement mensuel de 1 500 €. D’autres institutions financières exigent un montant minimum pour les dépôts hebdomadaire et plafonnent le montant de retrait mensuel.

Sur le marché, les meilleures banques en ligne sans justificatif de revenu se distinguent à travers :

  • la fiabilité de leur service
  • le tarif des prestations
  • la sécurité des transactions, etc.

Il vous revient aussi de comparer les conditions d’accès à la gratuité de leurs offres. Après quoi, vous pouvez opter pour la banque en ligne sans justificatif de revenu de votre choix.

Renseignez les données personnelles exigées par la banque en ligne

Après avoir choisi la banque dans les conditions qui vous conviennent, dirigez-vous sur sa plateforme ou téléchargez son application mobile. Une fois sur la plateforme, ne vous mettez pas directement à remplir le formulaire. Vérifiez d’abord si votre statut est conforme aux conditions d’éligibilité. En l’occurrence, il s’agit d’être majeur, de détenir un relevé d’identité bancaire, d’être domicilié dans le pays d’où vous voudriez ouvrir le compte, etc. Si vous respectez toutes les conditions, alors commencez par renseigner vos informations. Remplissez les champs relatifs à votre état civil, vos coordonnées, votre situation matrimoniale et professionnelle. Pour finir, sélectionnez l’offre dont vous aimerez bénéficier après l’ouverture du compte.

À présent, procédez à la signature du contrat qui se fait de façon électronique. Pour ce faire, la banque vous envoie un SMS contenant un code à usage unique. Saisissez le code dans le champ approprié. Pour clôturer cette étape, expédiez le contrat.

Réunissez les pièces justificatives

Pour valider le processus d’ouverture de compte, il faut scanner les justificatifs demandés par la banque en ligne. Les pièces à scanner sont notamment : les justificatifs d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire) et de domicile (datant de 3 mois au plus), le relevé d’identité bancaire et une signature en fond blanc. Naturellement, vous n’aurez pas besoin de justificatifs de revenus pour ces formalités. La banque en ligne ne vous le demandera pas.

Activez le compte en l’alimentant

Après avoir rempli les formalités et expédié les documents justificatifs, la banque en ligne prendra une semaine pour étudier votre dossier. La durée d’études peut être plus longue selon les banques. Si aucun problème ne survient, votre compte sera disponible.

Afin de l’activer, effectuez un premier dépôt du montant minimum exigé par la banque. La particularité avec cette transaction, c’est que les fonds doivent provenir d’un autre compte bancaire dont vous êtes l’intitulé (le compte doit être en votre nom.). Pour certaines banques, le premier dépôt doit être fait après le remplissage du formulaire.

Quel est l’avantage d’acheter de la frisure de bois ?

La frisure de bois est un matériau de rembourrage composé de longs et fins copeaux de bois. Il est facile à utiliser et respectueux...

Où acheter un roman policier à lire ?

L'été approche ! Bientôt nous aurons enfin le temps de nous poser plusieurs heures devant un bon livre... Finies les journées haletantes ! Place...

Quelle plateforme propose de la voyance a prix discount ?

Vous pouvez trouver sur des sites internet de voyance à petit prix. De plus en plus de personnes s'adonnent à des sessions de voyances,...

Comment faire l’estimation d’un bien immobilier en cas de succession ?

Quand on reçoit un bien immobilier lors d'une succession, il est obligatoire de faire estimer le bien. Et c'est aux héritiers qui doivent procéder...

Comment trouver des conseils pour un investissement dans le vin ?

Peu de personnes le savent, mais investir dans le vin permet, sur le long terme, de toucher des bénéfices assez élevés. Il faut pour...