Accueil Animaux Comment s'occuper d'un poisson rouge queue d'éventail : comment créer un environnement...

Comment s’occuper d’un poisson rouge queue d’éventail : comment créer un environnement bien adapté à son poisson rouge ?

Les poissons rouges dont la queue est en forme d’éventail sont généralement très faciles à élever, si vous êtes débutants et que c’est la première fois que vous ramenez un poisson rouge chez vous, n’hésitez pas à acheter cette race car ils ont besoin de peu d’investissement. Avec un minimum d’attention en les nourrissant et nettoyant leur aquarium, cela fera l’affaire. Dans cet article, nous allons vous donner les informations que vous devez avoir pour gérer un poisson rouge queue d’éventail. Poursuivez la lecture si cela vous intéresse !

Un environnement pour son poisson rouge queue d’éventail

Si vous voulez avoir un poisson rouge queue d’éventail chez vous, vous devez suivre ces étapes et connaitre les informations que nous allons vous citer :

  • Tout d’abord, avant de ramener vos poissons rouges chez vous, pensez à acheter un aquarium qui est adéquat au nombre de poissons rouges que vous voulez avoir, vous en trouverez chez l’animalerie de votre quartier. Chaque poisson a besoin de minimum 4 à 8 litres d’eau, prévoyez donc la taille de l’aquarium selon le nombre de poissons.
  • Il est important aussi de vérifier la température de l’eau. Celle-ci doit être entre 21 et 27 degrés, à l’aide d’un thermomètre, vérifiez souvent la température et modifiez-la selon le climat de la région où vous habitez. Il ne faut juste pas que celle-ci descende jusqu’à moins 16 degrés.
  • Il est primordial d’acheter un filtre à placer sous l’eau dans votre aquarium. Celui-ci va aider à filtrer l’eau, achetez en un qui est conçu spécialement pour les poissons rouges car ces derniers ne supportent pas le courant.
  • Chaque semaine, vous devrez nettoyer l’aquarium en changeant l’eau et en lavant tous les objets qui s’y trouvent à l’intérieur ainsi que les vitres.
  • Les poissons rouges doivent être bien nourris, pour cela, ils ont leur nourriture spécialement conçue pour eux que vous trouverez chez l’animalerie.

Pièges à éviter !

Il y a plusieurs choses à ne pas faire lorsque vous avez un poisson rouge, vous devez faire attention à certains gestes qui pourraient nuire à la santé de votre poisson. Voici donc une listes de ces derniers :

  • Évitez de suralimenter votre poisson rouge. Vous pouvez parfois avoir l’impression que votre poisson rouge mange beaucoup ou a très faim, cela est une erreur car les poissons rouges ont tendance à manger vite donc donnez leur uniquement la quantité préconisée, pas plus !
  • Si vous avez beaucoup de poissons dans un aquarium petit, cela rendrait vos poissons agressifs. Pensez à changer la taille de votre aquarium si vous voulez en ramener d’autres.
  • Si malgré le spacieux aquarium vos poissons rouges semblent agressifs et territoriaux, vous pouvez mettre plusieurs cloisons entre les deux poissons pour les empêcher de se battre.
  • Il existe des signes de maladies qui pourraient apparaître chez votre poisson. Faites-y attention et pensez à l’emmener chez le vétérinaire dans ce cas.

Où peut-on réserver une location de voiture à Pau ?

Vous avez besoin d'un véhicule, et plus précisément d'une voiture ? Toutefois, vous n'avez pas la chance d'être véhiculé, ou vous avez fait ce...

Comment sécuriser l’utilisation d’un jet de scène de 2 mètres en intérieur ?

Les feux d’artifices et autres effets pyrotechniques prennent aujourd’hui une place conséquente dans de nombreux événements… Que ce soit lors d’une soirée pour révéler...

Découvrez les goûts préférés des fumeurs de puffs jetables

C’est la nouvelle mode en matière de cigarette électronique : la puff jetable. Qu’est-ce que c’est exactement et quels goûts pouvez-vous trouver ? On fait le...

Comment faire en cas d’assurance habitation résiliée pour non-paiement ?

Votre assurance habitation a été résiliée par faute de non-paiement ? Vous n’avez plus d’assureur et avez des difficultés à en trouver un nouveau...

Moto pour jeune permis : quelle est la réglementation pour ces motos ?

La France est le seul pays d'Europe qui n'a pas banni les motos à 100 chevaux sur son territoire. Mais pour éviter que ce...