Accueil Voyage Lyon Que peut-on faire à Lyon quand il pleut ?

Que peut-on faire à Lyon quand il pleut ?

La ville de Lyon est située en Rhône, ce qui fait d’elle une ville avec un climat semi-continental en alternance avec un climat de type méditerranéen, océanique et continental, et de ce fait, un lieu où il fait bon pour vivre au printemps et en automne, mais avec un été étouffant et un hiver froid et pluvieux. Étant une ville avec un patrimoine touristique incroyable, il serait dommage de passer son hiver enfermé à la maison, mais où pouvons-nous donc aller en hiver à Lyon et quels endroits pouvons nous visiter quand il pleut ?

Les endroits à visiter à Lyon quand il pleut

Le parc de la Ceriserie, situé Rue Chaziére, ou le Parc de la tête d’Or, font partie des endroits à visiter à Lyon, mais sauf pour les plus téméraires d’entre nous, il serait plus judicieux de s’orienter vers des endroits plus couverts de la ville lors des gros orages, tel que les musées, les cinémas, les centres commerciaux, et les espaces de jeux fermés, surtout qu’il en existe un nombre incalculable à Lyon. Étant une ville dont l’histoire s’avère être très riche, répertoriée comme patrimoine Unesco, celle-ci offre bon nombre de musées dont quelques-uns en valent le détour, surtout si l’on est amateur de science et d’art, mais accessibles aussi aux curieux qui souhaiteraient juste jeter un coup d’œil ou qui savent apprécier la beauté d’une œuvre, d’une découverte ou d’une architecture :

  • Le musée des beaux-arts ;
  • Les musées des confluences ;
  • Les musées de Gadagne ;
  • Le musée d’art contemporain ;
  • Le centre d’histoire de la résistance et de la déportation.

Afin d’entrer un peu plus dans les détails et de vous donner un petit avant goût de quelques lieux, nous citerons :

Le musée des Beaux-Arts

Situé dans l’abbaye de Saint-Pierre-Les-Nonnains, au niveau de la place des Terreaux, le musée des Beaux-Arts est un musée municipal, dédié à l’art et ouvert pour la première fois en 1801, ou y trouvera plus de 62 800 objets dont des collections d’antiquités égyptiennes, et gréco-romaines, en plus des peintures du quatorzième au vingtième siècle, des sculptures et des objets d’art.

Le musée des confluences

Éblouissant de l’extérieur, époustouflant de l’intérieur, que ce soit en hiver ou en été, on ne peut pas passer par Lyon sans faire un tour au musée des confluences. Musée des sciences naturelles, celui-ci est dédié à l’anthropologie, aux sociétés et aux civilisations, mais aussi aux sciences naturelles, ce qui le rend très intéressant pour les passionnés, mais ce qui interpelle le plus, reste son architecture, son association de métaux improbable entre béton et cristal le rend unique en son genre, il fut créé en 2014 par l’agence Coop Himmelblau.

Le centre d’histoire de la résistance et de la déportation

Petit paradis des amateurs d’histoire, le centre d’histoire de la résistance et de la déportation se situe à l’avenue Berthelot, lui aussi est un musée, ayant pour thème principal la Seconde Guerre mondiale et son histoire.

Activités à faire à Lyon quand il pleut

Pour ceux que l’art, l’histoire et les sciences ennuient, ou même pour les enfants, Lyon propose d’autres idées d’activités plus dynamiques, nous aurons à disposition :

  • Les karaokés ;
  • Les salles de cinéma ;
  • Les centres commerciaux ;
  • Les salles de bowling ;
  • Les patinoires.

Lyon étant une ville touristique, elle présente de nombreux endroits couverts en plus des musées, on y trouvera par exemple, la patinoire Charlemagne, idéale pour une initiation au patin à glace, celle-ci met aussi à disposition une aire de jeu adaptée aux enfants, ou bien la patinoire Baraban qui offre, carrément, une zone adaptée aux enfants, ou encore le Lyon Grace Patinage, avec son équipe de formateurs qui sauront se montrer très patients et pédagogues avec les enfants, mais aussi avec les adultes. Lyon présente aussi de nombreuses salles de cinémas : le cinéma Lyon, le Pathé Bellecour, ou alors le Cinéma-Opéra, et bien d’autres salles de projection, il ne reste plus qu’à se renseigner sur ce qu’il y a au programme.

Nous y trouverons par ailleurs, des salles de laser-game, mais en plus, des salles de bowling et de karaokés, idéals pour décompresser et profiter de ses vacances ou de son week-end, ou bien même en profiter pour faire du shopping dans l’un des innombrables centre commerciaux que la ville de Lyon a à offrir.

Quelle cryptomonnaie acheter ?

Une cryptomonnaie est une monnaie numérique utilisée exclusivement sur Internet. Cette dernière ne dépend aucunement des banques et est liée à un système de...

Quels sont les services du meilleur hébergeur ?

À l’ère du numérique, toute entreprise souhaitant prospérer se doit de disposer d’un site web. Avec une stratégie de communication efficace, cela lui permettra...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...

Comment jouer au meilleur jeux crypto ?

Il ne suffit pas simplement d’être un passionné de jeux vidéo ou de la technologie pour s’aventurer dans les jeux virtuels. Vous devez maîtriser...

Comment créer une cryptomonnaie ?

Il faut savoir que la cryptomonnaie devient de plus en plus populaire et a de nombreux avantages. De nombreuses personnes trouvent donc un intérêt à...