Accueil Voyage Lyon Quelles activités faire un samedi soir à Lyon ?

Quelles activités faire un samedi soir à Lyon ?

Lyon est une ville unique et qui a 2000 ans d’histoire, et grâce à toute sa richesse en patrimoine, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Il existe énormément de choses à faire dans cette ville et il faut lui consacrer du temps pour la visiter.

C’est une destination qui vaut largement la peine d’être visitée, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, mais pour un samedi soir, qu’est-il bien possible de faire ? On vous donne toutes les bonnes adresses et des lieux qu’il faut absolument aller voir, mais aussi plein de choses à faire, car à Lyon, on ne risque pas de s’ennuyer.

Les activités à Lyon pour un samedi soir

Au lieu de passer la soirée à la maison devant la télé, on vous a concocté les meilleures choses à faire a Lyon. Pourquoi pas une soirée de lancer de haches ? Le principe est simple, c’est comme le lancer de flèches, cependant, au lieu que ce soit des flèches, vous lancerez des haches.

Le poids peut sembler lourd pour vous les premières fois, mais avec un peu d’entrainement, vous comprendrez la technique qu’il faut adopter et votre bras s’habituera au poids. Ensuite, ça devient très amusant et on a plus envie de s’arrêter.

Aller au Comœdia, anciennement appelé le Berthelot, qui est une salle de cinéma et qui propose plusieurs films de différentes catégories afin de plaire à tous les goûts. On vous conseille de vérifier, sur leur site, le film prévu afin de voir si cela vous intéresse. Dans le cas contraire, pas de panique, on a prévu plusieurs choses pour vous. Faire une balade nocturne à Lyon ne peut faire que du bien, que ce soit :

  • Dans le Vieux Lyon ;
  • les Terreaux et les pentes de la Croix-Rousse ;
  • le plateau de la Croix-Rousse ;
  • les berges du Rhône ;
  • Saint-Jean.

Pourquoi ne pas opter pour une croisière romantique un samedi soir pour finir son week-end en beauté ? La croisière de nuit par LyonCityBoat vous offre une merveilleuse soirée, une chance de parcourir les fleuves de la Saône et du Rhône, un beau souvenir à garder en tête. Vous avez trois offres : une croisière privatisée, une croisière restaurant pour vous faire plaisir avec les plus bons plats de la ville et une croisière promenade.

Chez la maison mère, qui est un endroit pour manger et danser, des thèmes très variés vous attendent, avec une ambiance très festive et de la bonne nourriture, le tout pour un prix abordable et un samedi soir épique à Lyon.

Si vous aimez les beaux décors, les grands escaliers et les artistes, allez à l’Opéra. C’est un endroit plein de surprises, avec une vue au balcon à couper le souffle et des spectacles de grande qualité. Vous pourriez envisager une balade en segway, c’est une sorte de véhicule électrique monoplace pour une balade amusante. C’est un mode de déplacement idéal pour voir toute la ville et c’est plus rapide que la marche.

Des conseils pour préparer un séjour a Lyon

Lyon est une belle ville à visiter, elle regorge de plusieurs endroits sympathiques et d’activités à faire. Lyon est une ville très dynamique qu’il est sympa de visiter durant un week-end, et les hôtels de la ville offrent de super bons plans pour le week-end qu’il ne faut pas rater si vous comptez venir.

Il faut être bien en avance pour la Fête des lumières, il y a beaucoup de monde à cette période de l’année et les hôtels sont souvent pleins à craquer et pour ne pas rater ce beau moment, prenez vos précautions et réservez.

Si vous ne voulez pas subir l’affluence touristique et éviter les bousculades et les endroits pleins, prévoyez votre voyage en été. Durant cette période, la ville est vide et les Lyonnais la quittent pour passer leurs vacances ailleurs.

C’est une ville touristique, mais en même temps une ville d’affaires, elle regorge donc de nombreux hôtels haut de gamme qui offrent des promotions et de bons plans, il faut bien chercher avant de venir pour profiter de la qualité de service sans se ruiner. La Lyon City Card est très intéressante pour bien gérer son budget, c’est une carte qui est très complète et vous propose :

  • Un accès illimité au transport urbain ;
  • l’entrée gratuite aux musées de la ville ;
  • différentes activités comme la croisière sur l’aquarium, la Saône et des visites privatisées ;
  • plusieurs réductions chez les commerçants.

À vous maintenant d’opter pour l’activité à faire à Lyon un samedi soir.

A quel prix peut-on obtenir un garde meuble de 10 m3 à Paris 17 ?

Si vous recherchez un garde-meuble de 10 mètres cubes à Paris 17, il est essentiel de connaître les prix auxquels vous pouvez vous attendre....

Pourquoi investir dans un logiciel pour centre d’appel ?

Pour prendre en charge le service client au sein d'une entreprise, il faut se doter des bons outils. Entre autres choses, vous aurez besoin...

Est-ce que le code de la route a une date d’expiration ?

Lorsque vous passez l’examen du Code de la route, sachez que vous avez un temps limité notamment pour décrocher le permis de conduire. Si...

Quels sont les risques et les complications associés à la kératite herpétique ?

La kératite herpétique est une infection de la cornée causée par le virus de l'herpès simplex de type 1. Cette affection peut entraîner divers...

Quel est le prix d’une assurance moto 50cc ?

Il est important de savoir que l'assurance moto est obligatoire pour vos engins motorisés. Même pour les modèles 50cc, vous devez nécessairement souscrire à...