Accueil Voyage Comment s'enregistrer à l'aéroport : quelles sont les étapes à suivre ?

Comment s’enregistrer à l’aéroport : quelles sont les étapes à suivre ?

Prendre l’avion surtout si c’est la première fois et qu’on n’est pas habitué peut paraître comme une expérience assez stressante, car on n’est pas habitué à l’agencement et aux modalités des aéroports, il est vrai que plusieurs facteurs entrent en jeu quand il s’agit d’un vol mais il est tout à fait possible que tout se passe bien si on reste vigilant.

La préparation au voyage

Voyager en avion demande plus de vigilance, car un simple faux pas et on rate son vol ce qui ferait perdre du temps et de l’argent, mais cela peut s’éviter facilement en faisant plus attention et en prenant en compte les recommandations suivantes ;

  • Commencer par confirmer son vol, en effet une fois que l’on acheté le ticket on reçoit généralement de la part de la compagnie aérienne une confirmation de vol par courriel électronique, il faudra alors vérifier si l’heure de vol est maintenue ou si elle a été changée.
  • Prendre avec sois tous les documents nécessaires notamment le billet et une pièce d’identité, à savoir que le passeport et un visa peuvent être exigé, en veillant à garder ces éléments sous la main et facilement accessible.
  • Arriver suffisamment en avance, c’est-à-dire au moins deux heures avant le décollage de l’avion, en prenant en compte le trafic au niveau du trajet à effectuer pour arriver jusque à l’aéroport et le risque de se perdre ou d’être retardé par d’autres éléments.

L’enregistrement pour le vol

Une fois arrivé à l’aéroport a temps et avec tous les documents nécessaires il faudra procéder à l’enregistrement avant de pouvoir décollé, pour cela il suffit de suivre simplement les étapes suivantes ;

  • Commencer par trouver sa compagnie aérienne, car chaque compagnie se trouve dans un terminal différent et veiller à se rendre dans le terminal des départs et non des arrivés.
  • Enregistrer ses bagages en soute en se rendant au comptoir de la compagnie aérienne, mais vérifier aux préalables les restrictions imposées.
  • Il est possible de se rendre directement à la porte d’embarquement si on ne prend pas de bagages.
  • Utiliser ensuite les bornes d’enregistrement automatiques pour imprimer sa carte d’embarquement, si cela n’a pas déjà était effectué préalablement en ligne.
  • Pour passer le contrôle de sécurité, il faudra vider ses poches, retirer ses chaussures, sa veste et sa ceinture, ainsi que tout type de bijoux ou accessoires en métal.
  • Après avoir passé le contrôle de sécurité, il faut trouver son avion en vérifiant ce qui est inscrit sur la carte et sur l’écran des départs pour se rendre dans la bonne direction de sa porte d’embarquement.

Remarque : pour voyager dans un autre pays il faudra passer par la douane au moment de quitter territoire et encore une fois lorsque on arrive à destination, il faut également être très prudent et surveiller ses affaires et ne jamais accepter de garder les bagages des autres voyageurs.

Achetez vos billets sur Internet pour gagner de l’argent

Certaines personnes peuvent prendre leur billet à la dernière minute notamment lorsqu’ils se rendent à l’aéroport. Cela présente des avantages en termes de budget puisque vous pourrez profiter de quelques promotions. Les locations, les réservations et les achats à la dernière minute sont toujours très sympathiques pour votre portefeuille, vous avez toutefois un risque.

  • Lorsque vous attendez trop longtemps, vous pourriez ne pas trouver le billet que vous souhaitez à la date voulue et pour la destination espérée.
  • De ce fait, il est préférable de réserver vos billets en profitant des ventes privées ou des promotions quelques semaines avant le départ.

Lorsque les déplacements professionnels sont prévus et, si vous envisagez un voyage dans un pays lointain, cette technique est nettement plus efficace. Vous êtes donc certain que votre avion sera au rendez-vous. Par contre, les prix ne sont pas toujours aussi alléchants que ceux proposés pour une réservation à la dernière minute. Dans tous les cas de figure, les experts ont tendance à recommander un achat ou du moins une réservation près de deux mois avant le jour J. Cela vous évite aussi d’avoir de mauvaises surprises lorsque vous souhaiterez vous enregistrer.

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Marseille est une ville réputée pour ses festivités, les Français la considèrent comme la destination idéale pour passer leurs weekends au soleil et leurs...

Téléassistance personnes âgées comparatif : le meilleur choix

L’euphémisme « personne du troisième âge » ne désigne les personnes ayant atteint un âge avancé. C’est vos grands-parents, ou même vos parents qui...

Offrir un agenda : l’impact de la publicité

Le travail bureautique n’a jamais été aussi amusant qu’aujourd’hui. Effectivement, il existe des produits que vous pouvez déposer sur votre bureau et que vous...

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

Appelé « loi Pinel » ou « dispositif Pinel » cette appellation est tirée du nom de la ministre du logement « Sylvia Pinel...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...