Accueil Voyage Lisbonne que faire : que peut-on visiter à Lisbonne ?

Lisbonne que faire : que peut-on visiter à Lisbonne ?

Lisbonne est la capitale du Portugal, c’est la ville la plus belle du pays.

Elle offre énormément à ses visiteurs, quelle que soit la durée de leur séjour, elle offre donc du plaisir, de l’animation, de la découverte mais aussi de la détente.

Elle présente l’avantage de ne pas être encombrée de touristes, contrairement aux autres villes européennes connues.

Vous aurez une multitude de choix entre les cathédrales, les gigantesques châteaux, les anciens musées, ainsi que les monastères. Sinon, vous pourrez simplement faire des tours en ville dans les beaux quartiers et petites ruelles de Lisbonne. Elle possède un énorme patrimoine culturel et historique.

Nous vous avons préparé dans cet article, une liste des meilleurs endroits où dormir dans la ville, mais aussi les meilleurs lieux à visiter à Lisbonne.

Les meilleurs lieux à visiter

Si c’est votre première visite de la ville de Lisbonne, voici pour vous les 3 meilleurs endroits à absolument visiter :

  • Le château Saint Georges est un monument très connu dans la ville de Lisbonne, il remonte à la période médiévale. Vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la totalité de la ville dans les terrasses du château ;
  • La tour de Belém est une tour à absolument visiter. Elle a été classée parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO, elle remonte au 16 éme siècle et est absolument magnifique et fascinante avec une très belle architecture ;
  • Le Monastère des Hiéronymites est une abbaye fantastique. Elle a été conçue en 1501 et terminée en 1601. C’est un monument avec une architecture impressionnante à absolument visiter lors de votre séjour à Lisbonne.

Où dormir à Lisbonne

Si vous n’avez aucune idée d’où dormir à Lisbonne, nous vous avons préparé une liste de quartiers où pouvoir trouver un logement ou bien une auberge de jeunesse :

  • Baixa
  • L’Alfama
  • Bairro Alto

Baixa est un quartier historique très apprécié par les touristes. C’est un quartier qui se trouve au centre de la ville, à proximité de la Place du Commerce et du château de Saint-Georges. C’est un quartier qui déborde de restaurants, de cafés et de magasins, mais aussi d’hôtels et d’auberges pour vous loger de la meilleure des façons à Lisbonne.

L’Alfama est un quartier authentique de la ville de Lisbonne. Il se démarque grâce à ses ruelles étroites, il est considéré parmi les plus vieux quartiers de la ville. Vous pourrez, dans ce quartier, avoir une accessibilité à différents monuments historiques dont le château de Saint Georges, la Cathédrale Sé, etc. Vous pourrez aussi accéder facilement au château de Lisbonne et monter au belvédère de Santa Luzia, afin d’assister à une vue surprenante de la ville.

Bairro Alto est un quartier qui s’anime généralement le soir. Vous pourrez visiter dans les alentours l’église Saint-Roch ou encore assister à une pièce théâtrale de Bairro. C’est un quartier assez charmant avec des bars et des cafés très sympathiques, un endroit idéal pour se loger dans la ville pour les amoureux de l’ambiance et de la festivité. Si vous allez passer un séjour en famille, visez plutôt les rues les plus calmes.

Trois solutions pour vos vacances à Lisbonne

Vous avez donc décidé de partir et de prendre quelques jours de vacances afin de vous ressourcer et pour chasser toutes les émotions négatives. Il est donc judicieux de vous renseigner concernant les points d’intérêts puisqu’ils sont nombreux pour cette capitale du Portugal. Si vous ne voulez pas chercher des divertissements, optez pour un circuit auprès d’une agence, vous pourrez ainsi vous laisser guider.

  • Il faudra découvrir la Tour de Belem, il s’agit d’une construction défensive et médiévale qui mérite clairement votre attention.
  • Si vous aimez l’architecture, nous vous conseillons aussi de découvrir le monastère des Hiéronymites, il s’agit d’un patrimoine gothique très apprécié.
  • Le dernier point d’intérêt que nous recommandons concerne le château Saint-Georges.

Avec Internet, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des divertissements, des loisirs, des attractions et des lieux touristiques. Sa situation côtière est vraiment très efficace et vous n’êtes pas loin du continent africain si vous souhaitez par exemple découvrir de nouveaux horizons pendant vos vacances dans le sud de l’Europe. De plus, vous pourrez clairement vous prélasser sur la plage et profiter de l’Atlantique. L’eau est peut-être un peu froide, mais le paysage est vraiment renversant et mémorable.

Quel est le prix des vacances à Lisbonne

Si vous avez l’intention de prendre quelques jours de congés pour les prochaines vacances, sachez que plusieurs destinations vous tendent les bras. Il est parfois inutile de partir à l’autre bout de la planète, car il suffit de vous focaliser sur l’Union européenne, ce sera alors l’occasion de suivre nos conseils et de vous rendre à Lisbonne. En effet, les prix sont abordables et vous ne devez pas débourser des fortunes.

  • N’hésitez pas à vous renseigner concernant les disponibilités, car parfois il faut réserver d’une année sur l’autre.
  • En termes de prix, vous pourrez prévoir moins de 600 euros pour une semaine si vous partez de Paris.
  • Plusieurs garanties seront au rendez-vous avec notamment les vols, les déplacements avec les bus ou encore la prise en compte du petit-déjeuner.
  • De plus, malgré la crise sanitaire, vous n’aurez pas forcément un test PCR à réaliser avant le départ.

En fonction de vos préférences pour la pension et le nombre d’étoiles pour les hôtels, vous pourrez prévoir moins de 700 euros pour un établissement de qualité au Portugal. Vous aurez alors de nombreuses garanties et un cadre de vie très sympathique pour passer de belles vacances avec vos proches, vos amis et votre famille.

Comment guérir les brûlures rapidement : par où commencer en cas de brûlure ?

La peau est un bouclier protecteur pour le corps, qui protège contre divers types de virus et de bactéries présents dans l’environnement, elle joue...

Comment grandir et profiter de la vie : comment faire des changements pour profiter de la vie ?

Avec l'âge, on commence à voir les chose autrement, et cela peut parfois ne pas être très agréable, et ça peut même nous faire...

Milkshake à la banane : comment bien le préparer ?

Un milkshake est une boisson fraîche pour les saisons estivales arrivée tout droit des états unis à base de lait et de fruits, de...

Comment perdre la graisse du ventre sans sport et sans grand effort ?

L'un des pires cauchemars des femmes et des hommes est d'avoir un ventre rebondi. Ce surplus de poids au niveau de l'abdomen est souvent source...

Toilettes bouchées que faire : comment déboucher ses toilettes ?

L’entretien des toilettes et leur propreté est une étape importante aussi bien pour un milieu de vie sain et propre que pour notre santé....