Accueil Cuisine 3 manières de préparer un smoothie aux fruits sain : quels sont...

3 manières de préparer un smoothie aux fruits sain : quels sont les bienfaits d’un smoothie ?

Le smoothie, boisson très populaire originaire des états unis d’Amérique et dont la signification du nom veut littéralement dire «onctueux», doit sa notoriété à sa légèreté, à sa gourmandise et à son pouvoir désaltérant. Très nutritif et peu calorique, il peut facilement remplacer un repas et représente un moyen par excellence de boire les fruits et les légumes que l’on a tendance à ne pas manger, et qui aideront à consommer les 5 portions journalières de fruits et légumes.

Vous voulez profiter de cette fraîcheur quotidiennement ? Apprenez dans cet article comment en préparer dans votre cuisine.

Comment réussir un smoothie maison ?

Vous pouvez les préparer en vous servant d’appareils tels que le blender, mais également sans y avoir recours.

Pour concocter un bon smoothie maison avec un blender, choisissez vos fruits, pelez-les, coupez-les en morceaux et ajoutez 30 centilitres de lait (un yaourt nature peut aussi faire l’affaire), 5 glaçons et du sucre si nécessaire. Mixez jusqu’à obtention d’une mixture onctueuse.

Vous pouvez également améliorer votre boisson en y ajoutant du jus de fruit, du miel ou même des boules de glace pour donner un effet rafraîchissant à la crème glacée.

Vous pouvez également en préparer avec un mixeur classique. Il suffit de mixer des fruits frais avec de l’eau plate (ou gazeuse) jusqu’à obtention d’une texture liquide. Râpez les fruits au préalable si vous voulez obtenir un smoothie parfaitement liquide. Vous pouvez aussi bien régler la vitesse de l’appareil.

Outre le blender et le mixeur, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil ayant la fonction de réduire les fruits et légumes en purée :

  • Moulin à légumes manuel ;
  • Centrifugeuse ;
  • Extracteur de jus (ici, ajoutez du lait ou du yaourt et de la glace pour obtenir votre produit final).

Quelques idées de smoothies

  • Banane, ananas, lait de coco ;
  • Banane, épinard, bleuets, avocat, concombre ;
  • Fraises, pêches, thé glacé ;
  • Kale, banane, citron, ananas, gingembre, céleri ;
  • Yaourt, vanille, lait, framboises.

Comment optimiser la qualité du smoothie ?

Savoir proportionner les fractions liquide et solide du smoothie est très important pour le rendu final de la texture. Ainsi, il faut compter environ une tasse de liquide pour une tasse de solide par personne.

Mélanger les fruits et les légumes n’est pas si mal que ça. Non seulement les légumes n’auront pas d’influence sur le goût sucré de la boisson, mais en plus ils apporteront davantage de vitamines et d’antioxydants. Les légumes que vous pouvez ajouter, par exemple, sont la carotte, la betterave, le céleri et le concombre.

L’orange, l’ananas et le melon sont des fruits très juteux, si vous les ajoutez à votre smoothie, pensez à réduire la quantité des ingrédients liquides au risque de vous retrouver avec un jus de fruits.

Si vous utilisez un mélangeur, il est préférable, pour ne pas abîmer sa lame, de commencer par y verser les ingrédients liquides.

Maintenant que les smoothies n’ont plus aucun secret pour vous, régalez-vous !

Où peut-on réserver une location de voiture à Pau ?

Vous avez besoin d'un véhicule, et plus précisément d'une voiture ? Toutefois, vous n'avez pas la chance d'être véhiculé, ou vous avez fait ce...

Comment sécuriser l’utilisation d’un jet de scène de 2 mètres en intérieur ?

Les feux d’artifices et autres effets pyrotechniques prennent aujourd’hui une place conséquente dans de nombreux événements… Que ce soit lors d’une soirée pour révéler...

Découvrez les goûts préférés des fumeurs de puffs jetables

C’est la nouvelle mode en matière de cigarette électronique : la puff jetable. Qu’est-ce que c’est exactement et quels goûts pouvez-vous trouver ? On fait le...

Comment faire en cas d’assurance habitation résiliée pour non-paiement ?

Votre assurance habitation a été résiliée par faute de non-paiement ? Vous n’avez plus d’assureur et avez des difficultés à en trouver un nouveau...

Moto pour jeune permis : quelle est la réglementation pour ces motos ?

La France est le seul pays d'Europe qui n'a pas banni les motos à 100 chevaux sur son territoire. Mais pour éviter que ce...