Accueil Cuisine Comment plier une serviette de table en forme de cygne : qui...

Comment plier une serviette de table en forme de cygne : qui peut plier une serviette de table en forme de cygne ?

Impressionnez tous vos amis et votre famille au dîner avec un joli cygne en serviette de table !

Tout ce dont vous avez besoin est une simple serviette blanche, les serviettes en papier fonctionnent très bien pour ce modèle.

Vous pouvez également faire ce cygne de serviette avec une serviette en tissu qui a été pressée en deux et en deux encore.

Il est recommandé de repasser la serviette en pliant. Il est intéressant de commencer par utiliser des serviettes en papier peu coûteuses. Faites-en un tas pour un mariage !

Par où commencer pour plier une serviette de table en forme de cygne ?

Commencez avec une belle serviette plate, vous pouvez la repasser encore plus nette en la repassant, même si elle est en papier, faites attention !

Commencez par vous assurer que les points ouverts de la serviette sont en haut à droite.

Pliez la serviette en diagonale en deux, en amenant le coin inférieur droit vers le coin supérieur gauche et pliez-le bien.

Ensuite, dépliez la serviette de table au début.

Quelles sont les étapes à suivre pour plier une serviette de table en forme de cygne ?

Pour plier une serviette de table en forme de cygne, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Pliez les coins en haut à gauche et en bas à droite de chaque côté du pli que vous venez de créer, en laissant un espace vide. Le coin inférieur gauche devrait être un point pointu.
  • Repliez les bords diagonaux en haut à gauche et en bas à droite au même endroit et pliez-les bien.
  • Faites pivoter la serviette et rapprochez le point le plus bas sans appuyer sur ce pli.
  • Pliez la serviette en deux, en ramenant le côté gauche vers la droite. Le point le plus fin devrait être à l’avant, enroulé autour de la plus grande section du dos.
  • Tirez le point le plus long vers le haut pour former le cou du cygne.
  • Ouvrez le cou et concentrez-vous sur la nuque où la tête va se former.
  • En prenant le dessus de la pointe, retournez-la, créant un pli en forme de Z.
  • Le « bec » peut être aussi long ou court que vous le souhaitez.
  • Repliez le corps du cygne et créez le pli de la tête en créant des plis diagonaux.
  • Passez un peu de temps à écraser et plier le bec et le cou jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la forme.
  • Afin de sécuriser la « queue » du cygne afin qu’il ne tombe pas, trouvez la dernière couche sous la queue. Tirez sur le rabat et retournez-le, créant un pli diagonal à l’intérieur du cygne.
  • Retournez le cygne de l’autre côté et repliez la queue, puis rangez-la à l’intérieur.
  • Enfin, nous pouvons commencer à peler les couches de la queue à l’envers, vous pouvez utiliser toutes les couches ou juste quelques-unes. Pelez-les vers la tête, puis tirez-les vers l’arrière de la queue en veillant à ne pas déchirer le papier.

Maintenant que vous avez terminé votre premier cygne en serviette en papier, il est temps d’en faire un autre ! La première fois que vous pliez un modèle, il est improbable qu’il ait fière allure, mais au deuxième essai, il sera forcément superbe !

Des tutoriels pour multiplier les techniques

Avec nos informations précises, vous pouvez apprendre rapidement à plier une serviette de table pour avoir une sorte de cygne. Vous avez également le même concept dans certains hôtels puisque les professionnels peuvent user de cette méthode pour les serviettes de bain qui sont délicatement positionnées sur le lit pour sublimer l’ambiance chaleureuse et cocooning. Toutefois, pour recevoir vos invités, vous pouvez multiplier les techniques grâce à des vidéos sur YouTube.

  • Le pliage des serviettes pour la table suit généralement le principe des origamis, mais vous avez une épaisseur plus conséquente.
  • Il suffit parfois d’ajouter un rond de serviette pour donner un certain cachet à votre table, cela vous évite aussi de tenter quelques pliages qui demandent du temps.
  • Vous pouvez également proposer une serviette dans un verre ou dessiner votre propre rond de serviette si vous êtes un peu bricoleur.

Dans tous les cas, lorsque vous décidez de recevoir des convives à la maison, il faut clairement faire un trait sur le papier et l’essuie-tout puisque vous allez entacher votre décoration et vous dégagez aussi une mauvaise image.

La serviette fait partie également de l’art de la table qu’il ne faut pas négliger.

Moto pour jeune permis : quelle est la réglementation pour ces motos ?

La France est le seul pays d'Europe qui n'a pas banni les motos à 100 chevaux sur son territoire. Mais pour éviter que ce...

5 manières d’assouplir des chaussures en cuir : quelles sont les meilleures techniques ?

De nombreuses personnes ont du mal à s'habituer à leurs nouvelles chaussures qui leurs serrent le pied. Même si ces chaussures vont s'assouplir avec...

Quelle guirlande lumineuse acheter pour décorer la chambre de bébé en tout sécurité ?

Recherchez une idée originale pour décorer la chambre de votre bébé en cette période de fin d’années ? Oui ? Dans ce cas, vous pouvez opter...

Quelle est la meilleure façon de cuire une pizza surgelée ? Notre avis

ASTUCES POUR FAIRE cuire pizza surgeléeLa pizza, qu'elle ait été réalisée en Italie avec tout le savoir-faire possible, ou qu'elle soit surgelée, c'est toujours...

Comment trouver une séance de voyance fiable par mail ?

Autant le dire tout de suite, et sans aucune ambiguïté, bon nombre de personnes ne savent pas toujours comment s'y prendre quand il s'agit...