Accueil Cuisine Milkshake à la banane : comment bien le préparer ?

Milkshake à la banane : comment bien le préparer ?

Un milkshake est une boisson fraîche pour les saisons estivales arrivée tout droit des états unis à base de lait et de fruits, de lait et de chocolat, ou encore de lait et de sirop. Le tout mélangé avec un mixeur ou bien un shaker pour lui donner sa texture onctueuse et gourmande.

Pour réaliser un milkshake, vous avez l’embarrât du choix en ce qui concerne les fruits. Il existe des milkshakes aux fraises, à la mangue, aux fruits rouges, et surtout les plus connus… Les milkshakes à la banane.

Les étapes à suivre pour la préparation d’un milkshake

Personne ne peut résister à un milkshake crémeux et frais à la banane, mais comment le faire soi même ?

C’est simple, pour 4 personnes il vous faut les ingrédients de base suivants :

  • Un demi-litre de lait.
  • Une banane.
  • Deux cuillères à soupe de sucre en poudre.
  • Un sachet de sucre vanillé.
  • Deux glaçons.

La préparation est tellement facile qu’elle se fait en moins de 5 minutes. En premier lieu vous devez mixer la banane avec les deux glaçons, ensuite ajoutez y le sucre vanillé ainsi que le sucre en poudre avec un peu de lait et mixez à nouveau pendant une minute. Enfin vous ajouterez le reste du lait à votre mélange et vous obtiendrez un bon milkshake à la banane bien mousseux.

Les secrets et les astuces à prendre en considération

Pour réaliser un délicieux milkshake à la maison qui va vous permettre de bien attaquer votre dure journée, il faut garder en tête quelques astuces et secrets qui vont beaucoup vous aider :

  • Ne pas utiliser beaucoup de bananes car la boisson risque de se transformer en un smoothie.
  • Pour que le mélange soit onctueux, il ne faut pas utiliser une glace trop dure. Il est préférable de faire sortir celle-ci du congélateur quelques minutes avant la préparation.
  • Si vous utilisez des bananes congelées, ceci apportera de l’épaisseur et de l’onctuosité à votre préparation.
  • Dans le cas où votre mélange est trop épais à votre gout, ne faites pas la bêtise d’ajouter des glaçons qui noieraient le goût. Ajoutez plutôt du lait.
  • Une dernière astuce qui vous permettra de garder votre milkshake bien frais, et de mettre vos verres au congélateur avant de les remplir.

Préparer son milkshake avec les moyens du bord

Vous n’avez pas de mixeur ? Pas de panique, il faut savoir qu’il est possible de préparer des milkshake sans blender et cela avec les moyens du bord c’est-à-dire une fourchette et un fouet. La procédure est simple, vous devez d’abord écraser les bananes avec la fourchette puis vous ajouterez la glace et le lait et commencez à battre avec le fouet.

C’est bon, maintenant que vous connaissez toutes les étapes, toutes les astuces et tous les ingrédients qu’il vous faut, il est temps pour vous d’aller chez le marchand et de commencer à préparer votre délicieux milkshake à la banane.

Quoi de mieux comme petit déjeuner pour bien commencer sa journée !

Est-il possible de remplacer le lait de vache ?

Pour la réalisation d’une telle boisson, vous avez tendance à utiliser du lait de vache, mais saviez-vous que d’autres possibilités sont au rendez-vous ? En effet, le milkshake à la banane sera parfait avec du lait de coco ou du lait d’avoine, et même d’amandes.

  • Nous vous conseillons d’acheter du lait sans sucre ajouté, cela est nettement meilleur pour votre santé.
  • Le lait peut aussi être coupé avec d’autres variétés, cela permet d’avoir des goûts sympathiques en fonction des préférences.

Le milkshake est une boisson parfaite pour le petit-déjeuner, choisissez les ingrédients que vous aimez.

Comment recevoir une livraison de course a domicile a Clermont Ferrand ?

Très répandue, la livraison à domicile assure un gain de temps et surtout, une économie de carburant. Il s’agit d’une issue très avantageuse si...

Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Marseille est une ville réputée pour ses festivités, les Français la considèrent comme la destination idéale pour passer leurs weekends au soleil et leurs...

Téléassistance personnes âgées comparatif : le meilleur choix

L’euphémisme « personne du troisième âge » ne désigne les personnes ayant atteint un âge avancé. C’est vos grands-parents, ou même vos parents qui...

Offrir un agenda : l’impact de la publicité

Le travail bureautique n’a jamais été aussi amusant qu’aujourd’hui. Effectivement, il existe des produits que vous pouvez déposer sur votre bureau et que vous...

Qui peut bénéficier de la loi Pinel ?

Appelé « loi Pinel » ou « dispositif Pinel » cette appellation est tirée du nom de la ministre du logement « Sylvia Pinel...