Accueil Voyage Lyon Activités à faire à Lyon le dimanche : quelles sont-elles ?

Activités à faire à Lyon le dimanche : quelles sont-elles ?

Lyon, une métropole européenne d’une situation géographique importante, elle est située entre l’Europe du Nord et l’Europe de sud.

Elle forme un point de rencontre et d’échange.

Cette région marque sa présence par son histoire de plus de 2 000 ans, elle est pourvue de plusieurs meubles historiques, tels que l’Amphithéâtre romain des Trois Gaules.

Elle représente deux aspects d’urbanisme, une ancienne architecture médiévale qui règne ses rues et un mouvement moderne sur ses quartiers. Quelles sont les activités à faire à Lyon le dimanche ? La réponse se trouve ci-dessous. Pour la connaître, poursuivez votre lecture.

Le dimanche à Lyon : entre découverte et culture

L’ancienne capitale des Gaules vous propose toujours des activités ou des sorties dans n’importe quel secteur qui vous intéresse, en extérieur ou à l’intérieur, en famille ou célibataire, elle englobe d’innombrables activités tant pour ses habitants que pour les touristes.

Lyon donne énormément de choix sur le brunch, même sur la moindre des choses, le café. Leur tradition du dimanche, ce sont les huîtres, et ce, malgré son éloignement de l’océan. Ainsi de prendre le café dans une terrasse à proximité du marché Saint-Antoine ou Croix Rousse s’il fait beau.

Il existe également d’autres habitudes pour cette journée, même si elles sont moins répondues, telles que le buffet asiatique ou les manchons à base de cochonnaille et de vin. Quand il fait beau, les Lyonnais aiment prendre l’air en pleine nature par exemple au parc de la Tête d’Or.

Ce dernier est doté de plusieurs activités, animaux et végétation, tout ce que vous voulez. Il arrive à accueillir plus de soixante-dix mille visiteurs en une seule journée. Il existe aussi les Berges du Rhône, quai redessiné sur cinq kilomètres et rénové en deux mille sept. Une place appréciée par les Lyonnais pour son agréable ambiance.

On cite également le parc de hauteur qui est un lieu familial situé sur la Colline de Fourvière. À savoir que les musées sont ouverts le dimanche pour faire de votre dimanche une journée détendue, vous trouvez le Musée des Confluences qui a reçu presque un million de visiteurs en deux mille quinze.

Visiter le marché de Lyon : pour faire du shopping

Il faut absolument se rendre au marché Saint-Antoine ou de la Croix-Rousse le dimanche, mais aussi le marché de Charpennes à la place Wilson qui lui, est le plus grand. Il a une ambiance extrême où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, de la nourriture à la quincaillerie, le tout à un prix mini.

Vous pourrez accompagner votre sortie du marché avec de shopping. Même si Zara et H&M sont fermés, cela ne vous empêche pas de vous rendre au plus grand marché de France pour faire le plein de vieilleries, le quartier où la quasi-totalité des boutiques sont ouvertes. Il se trouve à la place Gabriel Péri à la place du Pont.

C’est un excellent bon plan pour chercher des cadeaux pour vos bien-aimés. C’est un lieu touristique situé à la rue Saint-Jean dans le vieux Lyon. Les boutiques y sont toujours ouvertes le dimanche. Il y existe aussi le plein d’œuvres d’art, c’est le marché de la Création quai Rolland destiné aux artistes pour qu’ils puissent exposer leurs œuvres de toute catégorie. Cette tradition demeure depuis trente ans.

Quelles activités faire un dimanche d’hiver à Lyon ?

L’hiver à Lyon n’est pas évident pour tout le monde, il fait très froid, le mauvais temps, l’humidité, mais cela n’empêche pas cette ville de vous proposer ses meilleures offres pour passer un dimanche détendu. Parmi ces offres, on cite :

  • Se rendre à Planetarium de Vaulx-en-Velin pour la découverte de l’astronomie, de l’astrophysique et de l’espace ;
  • Prendre une boisson chaude dans un salon de thé ;
  • S’inscrire à la piscine du Rhone chauffée en plein air ;
  • Aller au spa Deep Nature de Sofitel Lyon ou faire une séance de yoga chez la bulle yoga ;
  • Organiser une soirée de jeux avec ses amis chez Atenium ou Puzzle Inn ;
  • Passer sa journée au patinage ou voir un match de hockey sur glace ;
  • Visiter les musées de la région en abri comme les beaux-arts, gadagne, le musée miniature ;
  • Prendre des cours à ateliers de la Taverne Gutenberg spécialisée dans l’art.

Quelle cryptomonnaie acheter ?

Une cryptomonnaie est une monnaie numérique utilisée exclusivement sur Internet. Cette dernière ne dépend aucunement des banques et est liée à un système de...

Quels sont les services du meilleur hébergeur ?

À l’ère du numérique, toute entreprise souhaitant prospérer se doit de disposer d’un site web. Avec une stratégie de communication efficace, cela lui permettra...

Tarifs assurance scooter : quels facteurs agissent sur leur variation ?

L'assurance d'un véhicule est l'une des actions obligatoires à accomplir afin de rouler avec en toute légalité. Il faut savoir que tout type de...

Comment jouer au meilleur jeux crypto ?

Il ne suffit pas simplement d’être un passionné de jeux vidéo ou de la technologie pour s’aventurer dans les jeux virtuels. Vous devez maîtriser...

Comment créer une cryptomonnaie ?

Il faut savoir que la cryptomonnaie devient de plus en plus populaire et a de nombreux avantages. De nombreuses personnes trouvent donc un intérêt à...