Signer la pétition !

A l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre 2016, les ONG du Groupe Enfance ont souhaité attirer l’attention du grand public sur cette ambition majeure pour notre avenir : la nécessité absolue de préserver les droits de l’enfant, en choisissant une approche pédagogique, concrète et simple.

signez-la-petition-ge-chd-2016Par cette lettre et vos signatures les ONG du Groupe Enfance invitent le Parlement à former une mission parlementaire ayant pour objectifs :

-       d’établir un cadre de suivi des ODD,Objectifs du Développement Durable, en lien avec les droits de l’enfant, comprenant notamment des indicateurs techniques et des marqueurs financiers appropriés ;

-       de suivre et de rendre compte aux citoyens des progrès en matière de réalisation des ODD liés aux droits de l’enfant et de formuler des recommandations auprès du gouvernement pour que sa politique internationale prenne davantage en compte les droits de l’enfant.

Lire la lettre.

Merci de votre engagement à l'aide de votre signature en ligne !